Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Michel Platini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

MessagePosté le: 29/08/2018 08:32:31    Sujet du message: Michel Platini Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il tacle le VAR dans les Bouches-du-Rhône

29/08/2018

Dans une interview accordée hier à la Pravda dans un gand hôtel marseillais, l'ancien meneur de jeu des Verts Michel Platini a taclé le VAR. Extraits.

"Le VAR, c'est du bricolage vidéo. Il n'a pas apporté plus de justice. Prenez la finale de la Coupe du monde : il y avait le VAR, et pourtant, sur le premier but français marqué à la suite d'un coup franc, pour moi, il n'y a pas faute croate. Ensuite, sur le deuxième but français, c'est la régie qui appelle l'arbitre lequel devient une sorte de marionnette. Et, là, il y a main ou pas main du Croate ? À vitesse réelle et même au ralenti "normal", sûrement pas, mais avec la loupe du super-ralenti, qui décortique sur quinze secondes une action qui a duré un millième alors là oui, l'arbitre voit enfin quelque chose et siffle penalty. Toute la Croatie crie à la main involontaire et toute la France hurle à la main volontaire : où est le progrès, où est la justice ? Ça reste de l'interprétation.

Au début de l'histoire du football, il n'y a pas d'arbitre, puis un au centre, deux sur les côtés, et ensuite la télévision est arrivée et c'est elle qui a prétendu pouvoir aider les arbitres. Mais c'est une illusion. Je sais tout ça depuis longtemps, parce que j'ai joué devant les caméras. Je me souviens de Thierry Roland ou de Jean-Michel Larqué qui hurlaient "penalty sur Platini", alors que le défenseur m'avait à peine touché. Et, d'autres fois, je me faisais arracher la jambe et Thierry et Jean-Michel n'avaient rien vu. Le football, c'est un sport physique, de contact. Toucher, ce n'est pas forcément faire faute. À la limite, la vidéo peut vraiment aider pour juger un ballon qui franchit ou pas la ligne, ou pour les hors-jeu, parce que ces décisions reposent sur des faits précis : c'est dehors ou c'est dedans. Il n'y a pas de place pour l'interprétation, mais, même là, c'est dangereux.

J'ai dit un jour à Blatter : "Tu mets la Goal line technology, c'est le début de la fin, parce que tu fais rentrer la technologie dans l'aire de jeu." Où va-t-on s'arrêter maintenant ? Peut-être que, demain, les capitaines et les gardiens de but auront des oreillettes et les entraîneurs pourront leur parler et les diriger en plein match : "Joue à gauche ! Joue à droite !" Comme ça, on tuera définitivement le football comme on a déjà tué le cyclisme et la F 1. Ou comme on a déjà tué les arbitres. S'il y a arbitrage vidéo, c'est qu'on suppose qu'ils ne sont pas assez bons, qu'ils ont besoin de mecs assis devant des écrans à mille kilomètres du stade pour prendre la bonne décision. Pourquoi tous les responsables de l'arbitrage sont favorables à la vidéo ? Pour protéger leurs fesses, car ils sont toujours du côté de ceux qui les nourrissent."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P6720180829072107-Il-tacle-le-VAR-dans-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 06:53:59    Sujet du message: Michel Platini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation