Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

MessagePosté le: 27/11/2017 14:04:25    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janot : "15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club"

Publié le 27 November 2017 à 12:02 par Tibo

L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, désormais entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre (Ligue 2) s'est longuement confié dans une excellente interview accordée à Main Opposée. Dans cette dernière, il évoque son meilleur souvenir ainsi que son pire souvenir au cours de sa carrière :

"C’est tout simplement d’avoir vécu mon rêve de devenir footballeur professionnel et d’avoir eu la chance d’évoluer toutes ces années dans un club mythique. 15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club. Cela a toujours été un club où il y a eu de bons gardiens donc c’est aussi un public de connaisseurs. On m’a apostrophé il y a quelques temps sur Twitter en me disant “Toi, t’as jamais rien gagné !”. J’ai répondu à cette personne que j’avais gagné le coeur du Peuple Vert et ça, ça vaut tous les trophées imaginables. J’ai joué 425 matches chez les professionnels, j’ai été un privilégié pendant toute ma carrière, je n’ai pas la moindre raison de me plaindre.
En y repensant, cela ressemble plus à un regret mais je n’aurais peut-être jamais dû partir de Sainté. Je voulais jouer, le banc ne m’intéressait pas et en allant au Mans qui était au bord du dépôt de bilan, ça a précipité ma fin. Puis il y a eu également cette fracture de la cheville durant mon passage là-bas. J’y ai tout de même fait de magnifiques rencontres, que ce soit les joueurs comme les entraîneurs. C’est également ce qui m’a permis de passer mes diplômes donc je me dis que c’est un mal pour un bien.”

http://www.envertetcontretous.fr/articles/janot-q15-ans-a-saint-etienne-ca-…
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 27/11/2017 14:08:49    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

c'est vrai mon JJ.... avec toi dans les buts pendant 15 ans, nous supporters, on a pris 30 dans la gueule à force de serrer les fesses !
modérateur

MessagePosté le: 27/11/2017 23:39:19    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Putain les commentaires des types....
OLSEN.94

MessagePosté le: 27/11/2017 23:42:52    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Au secours ... ce type pue la lose à lui tout seul . Se pavaner de n'avoir rien gagné en 15 ans ... et ça va revenir bientôt . Qu'il reste tranquille à Auxerre à bien les couler à défaut de son "club de coeur" . Un escroc ce type ... Sablé et lui j'peux pas les blairer ces 2 zozos .

MessagePosté le: 28/11/2017 00:24:59    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

OLSEN.94 a écrit:
Au secours ... ce type pue la lose à lui tout seul . Se pavaner de n'avoir rien gagné en 15 ans ... et ça va revenir bientôt . Qu'il reste tranquille à Auxerre à bien les couler à défaut de son "club de coeur" . Un escroc ce type ... Sablé et lui j'peux pas les blairer ces 2 zozos .

Cool ! Du sablé tu risques d'en bouffer longtemps.  .  .

.
manu63
modérateur

MessagePosté le: 28/11/2017 15:07:58    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Janot n'oublie pas Jeannot

28/11/2017

Dans une longue et intéressante interview accordée au blog Main opposée, Jérémie Janot témoigne à nouveau sa reconnaissance envers son ancien entraîneur Jeannot Dées. Extraits.

"J’ai toujours dit que j’étais un gardien de but et pas un footballeur mais ça, c’est terminé. C’est malheureusement cet état d’esprit qui m’a peut-être empêché de franchir un palier dans ma carrière. Je pense que si j’avais eu une autre perception des choses, j’aurais peut-être pu continuer à jouer. Aujourd’hui, j’encourage les gardiens à s’intéresser au jeu dans son ensemble.

Je m’inspire au quotidien de la rigueur et de la discipline de Jeannot Dées.. C’est ce que doit être un gardien de but de toute façon : rigoureux et discipliné. Il y a quand même cette part de folie chez les gardiens, mais pour moi ce n’est pas de la folie c’est de l’audace, ce n’est pas pareil. Un gardien fou, il va mettre en danger son équipe. La folie, c’est de sortir à 40 mètres et d’avoir 20 mètres de retard, tandis que sortir la tête en avant dans les pieds d’un attaquant qui arrive lancé, c’est de l’audace. Gardien est un poste à part de toute manière, c’est cela qui nous rend unique.

Jeannot Dees n’a pas été un joueur de haut niveau mais il a quand même formé Gregory Coupet, Florent Perraud, Pape Coulibaly, Florent Guillaud qui fait encore le bonheur de l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Il y a plusieurs gardiens de Ligue 2 qui sont passés entre ses mains et il m’a clairement donner envie d’entraîner. Tous les jours, je n’avais qu’une hâte, c’était d’aller à son spécifique et quand il me disait qu’on n’en faisait pas, je faisais la gueule. Il savait me gérer lorsque j’étais fatigué ou autres, et c’est ce qui m’a permis d’avoir une longue carrière.

Mon principal critère à moi, c’est d’être bon, je veux des mecs qui veulent réussir. Si le mec gagne ses duels, qu’il est présent, dynamique et qu’il a une bonne relance, alors faites le venir. Qu’il fasse 2m10 ou 1m75, je veux le voir ! C’est d’ailleurs comme ça que j’avais fais signé à Saint-Etienne le jeune Yanis Bourbia qui est aujourd’hui en équipe de France U16. Il avait plusieurs clubs sur lui et je n’ai pas regardé sa taille. J’ai vu sa détermination, je me suis dit que ce gamin avait faim, et c’est exactement ce que je veux.

J'ai vécu mon rêve de devenir footballeur professionnel et d’avoir eu la chance d’évoluer toutes ces années dans un club mythique. 15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club. Cela a toujours été un club où il y a eu de bons gardiens donc c’est aussi un public de connaisseurs. On m’a apostrophé il y a quelques temps sur Twitter en me disant “Toi, t’as jamais rien gagné !”. J’ai répondu à cette personne que j’avais gagné le coeur du Peuple Vert et ça, ça vaut tous les trophées imaginables. J’ai joué 425 matches chez les professionnels, j’ai été un privilégié pendant toute ma carrière, je n’ai pas la moindre raison de me plaindre.

Je n’aurais peut-être jamais dû partir de Sainté. Je voulais jouer, le banc ne m’intéressait pas et en allant au Mans qui était au bord du dépôt de bilan, ça a précipité ma fin. Puis il y a eu également cette fracture de la cheville durant mon passage là-bas. J’y ai tout de même fait de magnifiques rencontres, que ce soit les joueurs comme les entraîneurs. C’est également ce qui m’a permis de passer mes diplômes donc je me dis que c’est un mal pour un bien.”

http://www.poteaux-carres.com/potin-P7920171128131859-Janot-noublie-pas-Jea…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 05/12/2017 13:48:16    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Exclu Janot : "Je sais qu’il est à la hauteur"

Publié le 05 December 2017 à 08:31 par Florian

Ce fut l'une des surprises de l'été, le départ de Jérémie Janot, un personnage emblématique du club. Après quelques mois passés en Bourgogne, l'ancien gardien du temple Vert revient pour nous sur sa nouvelle vie et son adaptation à Auxerre. Il évoque aussi la nomination de Julien Sablé, son ami, au poste d'entraîneur :

Tu as rejoint l'AJ Auxerre cet été, comment se déroule ton adaptation au sein de ce nouveau staff et de ce nouveau club ?

L’adaptation a été rapide, le staff m’a accueilli à bras ouvert. C’est une chance énorme de travailler avec Francis Gillot, c’est un staff qui a 10 ans de Ligue 1 derrière. Je pose toujours des questions, je m’occupe de la vidéo. Je voulais être chez les pros. J’ai trois tigres dans les cages qui s’entraînent tous les jours (Zackary Boucher, Quentin Westberg, Sonny Laiton), je dois parfois les freiner car ils en veulent toujours plus. C’est top je me régale !

L'AJA regarde plus vers le bas que vers le haut au classement. Ce n'est pas vraiment ce qu'espérait le club en début de saison. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

On savait que ça allait être compliqué. Le club s’était maintenu à la dernière journée la saison passée. On a eu un mois d’août compliqué, on est ensuite bien revenu avec notre équipe type. Depuis quelques semaines, on a eu quelques blessures et notamment Momo Yatara qui est notre locomotive devant. Depuis sa blessure on a du mal à grappiller des points. Il reste deux matchs pour faire en sorte que notre première partie de saison soit correcte.

Cet été tu nous avais confié que tôt ou tard, Julien Sablé serait l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, tu pensais que ça arriverait aussi rapidement ?

Non jamais. J’ai toujours dit que Julien était prédestiné à occuper ce poste. C’était un discours que je tenais quand il était joueur, c’était inéluctable. Ça allait arriver un jour ou l’autre. Là, ça arrive après le départ surprise d’Oscar Garcia, tout le monde a été pris de court. Il est désormais dans le grand bain, je suis heureux pour lui, il le mérite. Je sais qu’il est à la hauteur et qu’il donnera le meilleur de lui-même. C’est un choix judicieux pour moi.

Cadeau empoisonné ?

Quand on débute, on choisit rarement ses débuts. Le premier match de Julien c’était un maintien à Lille lors de la dernière journée : un cadeau empoisonné, mon premier match aussi. On peut le traduire comme ça. Quand Galtier prend l’équipe en 2009, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un cadeau empoisonné. Si l’ASSE avait été troisième, en course pour la Ligue des Champions, Garcia ne serait jamais parti. En général, quand il y a un changement d’entraîneur c’est que la situation est un peu plus compliquée que prévu, qu’il y a de la difficulté. À part Zizou au Real, on intègre rarement un entraîneur comme ça. Moi en tout cas, je le vois comme ça. C’est le métier d’entraîneur qui veut ça.

Et du coup, à quand le retour comme adjoint de Sablé ?

C’est vrai que j’ai dit ça, je le pense. Avec Julien, on a de très bonnes relations, on a vécu une année en moins de 19 ans magnifique. Je me souviens lorsqu’on a gagné à Lyon on s’est régalé. Je vais remettre les choses dans leur contexte : je n’ai jamais appelé quelqu’un pour avoir une place. Déjà, par respect pour les personnes en place, en l’occurrence Fabrice Grange. Et je serais un salopard si je ne disais pas que j’avais passé une très bonne année avec lui la saison passée. J’ai bien bossé avec lui. On a eu beaucoup d’échanges ensemble, il m’a laissé en totale autonomie avec le centre. Je n’ai jamais essayé de me placer via les médias, je suis un professionnel, je reste à l’écoute des propositions. Aujourd’hui, il y a quelqu’un en place qui bosse très bien. Jamais je ne profiterais d’une situation pour m’incruster. Je ne ferai pas aux autres ce que je n’ai pas envie qu’on me fasse. J’ai une éthique, je suis quelqu’un de droit, je serai peut-être son adjoint dans 10 ans parce que nous sommes de jeunes entraîneurs. Et pour être honnête, je pense que dans la tête de Julien, me faire venir dans son staff c’est le cadet de ses soucis. Ceci étant dit, je suis très bien à Auxerre. Je suis sous contrat jusqu’en 2021, j’ai des gardiens très prometteurs que j’espère faire sortir, je m’éclate. Preuve en est, je vais vendre mes parts au Club 42 à Andrézieux pour que ma femme et mes enfants puissent me rejoindre et s’installer avec moi à Auxerre.

http://www.envertetcontretous.fr/articles/exclu-janot-qje-sais-quril-est-a-…
ALEXBLAISE76

MessagePosté le: 05/12/2017 14:06:30    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Horrible 

MessagePosté le: 05/12/2017 15:16:30    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

JANOT-SABLE ... partout où ils sont passés, les clubs coulent ou jouent le maintien (LENS BASTIA NICE LORIENT LE MANS AUXERRE...) .
Un palmarès aussi vierge que l'ami Romero .

Et l'autre tanche qui nous vend son pote Sablé ... mais ferme ta grande gueule sale escroc
manu63
modérateur

MessagePosté le: 03/06/2018 11:28:05    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre Répondre en citant

Janot montrait son cul

03/06/2018

Le site Parlons Football a publié hier une sympathique interview de Jérémie Janot. Extraits.

Ce que je pense de la répression qui touche les supporters en France ? C’est compliqué… On a bien vu ce qui s’est passé avec les supporters stéphanois à Monaco, ça crée plus de situations emmerdantes qu’autre chose. Je fais le parallèle avec les fanzones, quand je bossais sur l’Euro 2016. A un moment, on a dit : "il faut interdire les fanzones, ce sera trop dangereux", et puis finalement on s’est rendu compte qu’en ayant une bonne organisation, il n’y a eu aucun problème. Surtout, le foot doit rester une fête. Un derby sans supporters lyonnais ou sans supporters stéphanois, c’est pas un derby !

Ma popularité à Sainté et le respect que me témoignent des supporters rivaux, niçois et marseillais notamment ? Je pense sincèrement que les gens ont ressenti sur le terrain ce côté du gamin qui vit son rêve. Ca n’a jamais été surjoué. Quand les mecs gueulaient "oh hisse homme ayant visité l'ile de Mykonos" sur les six mètres, quand je les chambrais, quand je leur envoyais des bisous… Quand ça chantait "Janot montre-nous ton cul", je le faisais ! Et je les entendais rigoler. Même moi, ça me faisait rire. Quand je revenais aux vestiaires certains me disaient "t’es un barjot, tu montres ton cul". Mais si tu kiffes pas à ce moment là, tu kiffes jamais. Après, ça ne m’empêchait pas de tout faire pour mon club.

Mon credo c’est être sérieux sans se prendre au sérieux. Je faisais mon travail à fond, j’avais une vie de moine pendant ma carrière – et c’est pour ça qu’elle a duré longtemps. Je donnais le maximum sur le terrain, et je pense que les gens l’ont ressenti, partout où je vais. En fait j’ai l’impression d’être le papa de tout le monde (rires). Les gens ne sont pas dupes, ils savent que ce n’est pas joué. Et moi ça ne me dérange pas du tout, je suis quelqu’un de tactile, il n’y a pas de soucis.

J'aimerais que les amoureux de foot se souviennent de moi omme quelqu’un de simple et honnête. Et un bon gardien. Je sais que je n’étais pas le meilleur gardien, mais j’étais un bon gardien de Ligue 1. Quand tu restes 10 ans titulaire et performant dans un club de Ligue 1, c’est que tu es un bon gardien. Je ne me suis jamais pris pour Fabien Barthez ou Buffon, mais ma fierté que j’ai c’est que j’ai exploité 120% de mon potentiel. Si au premier jour de ma carrière, on m’avait dit "tiens une feuille blanche, écris la carrière que tu souhaites avoir", je n’aurais pas écrit celle-ci. Elle a été bien plus belle que ce que j’imaginais.

Mon joueur préféré ? Diego Maradona… J’ai une anecdote de fou avec lui ! Je dois faire un match à Dubaï, je vais là-bas, et il y est. La sécurité nous dit "impossible de faire une photo avec", il y avait trop d’effervescence. Et moi je suis là, j’avais son poster dans ma chambre en 86, et je me dis "je peux pas faire de photo avec ?" Je vais voir le garde du corps, je lui dis "écoute, va juste dire à Diego que j’ai appelé mon fils Diego en hommage à lui", alors que c’est pas vrai, mon fils s’appelle Lenny. Mais il fallait trouver un truc ! Maradona est venu et j’ai eu ma photo avec. C’est mon idole de jeunesse. Elle vient d’où la patte gauche tu penses ? (rires)

Mon stade préféré ?Geoffroy-Guichard. Mon ambiance préférée ?Geoffroy-Guichard, et un clin d’œil au Stade du Ray.Le joueur le plus chambreur ?Geoffrey Dernis. Qu’est-ce que j’ai rigolé avec ce salopard…Le plus impressionnant sur un terrain ?Celui avec qui j’ai joué c’est Pascal Feindouno, et celui contre qui j'ai joué c'est Ronaldinho.Le plus beau moment de ta carrière ?Mon retour à Nungesser à Valenciennes, où j’ai grandi et où je n’ai pas été gardé car trop petit. J'y suis revenu capitaine avec l’AS Saint-Etienne. C’était un super moment, surtout pour ma famille."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P8920180603072016-Janot-montrait-son-cu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 05:36:41    Sujet du message: Jérémie Janot entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation