Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue Invité 
Hervé Revelli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2 550

MessagePosté le: 21/11/2017 23:09:46    Sujet du message: Hervé Revelli Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roby ravit Revelli


21/11/2017



Hervé Revelli s'est confié à La Nouvelle République à l'occasion de son récent passage à la section des associés supporters de Blois. Extraits.

"L’équipe traverse une mauvaise passe. Il faut vite retomber sur nos pattes et à Saint-Étienne, ça passe par ce qui fait notre marque de fabrique depuis toujours : le travail ! Ça va être compliqué car lors des prochaines journées on jouera contre Bordeaux, Nantes, Marseille et Monaco. Et avant, contre Strasbourg, ce ne sera pas de la tarte. Quand on a recruté Oscar Garcia, tout le monde a trouvé l’idée géniale. Et puis, les résultats ont été moins bons, il a été critiqué et s’est vite retrouvé esseulé. La nomination de Julien Sablé pour lui succéder s’est faite d’un coup ! Juju, tout le monde le connaît ici, c’est un enfant de la maison et il n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation. Pour combien de temps est-il en poste ? Ce sont les résultats qui décideront. Bon, c’est clair que le calendrier à venir ne va pas l’aider…

A notre époque, il y avait 60.000 spectateurs, pas 40.000… Et ils nous poussaient quand on approchait des buts adverses. Aujourd’hui, les mentalités ont changé : ils chantent du début à la fin, et il arrive même que toute la tribune derrière les buts tourne le dos au terrain ! Je ne vois pas l’intérêt ! En règle générale, il y a beaucoup trop de débordements. Le club a peur de prendre de lourdes sanctions. Je trouve ça ridicule de retirer son maillot. Fékir l’a fait pour se foutre de notre gueule… L’arbitre lui a mis un avertissement, c’est normal. Maintenant, ça ne justifiait pas l’envahissement du terrain.

Dans les couloirs du centre d’entraînement, à l’Etrat, il y a une photo de tous les joueurs qui ont participé à la finale de la coupe d’Europe 1976 contre le Bayern Münich. Pour eux, c’est dur, ça leur fiche une sacrée pression. C’est un maillot très dur à porter, mais je pense quand même qu’ils font tout pour le mouiller. Mais différemment de nous. Notre président de l’époque était catégorique avec nous : vous signez à Saint-Étienne et vous habitez à Saint-Étienne ! On était quatre ou cinq à loger juste en face du stade. On se sentait vraiment stéphanois.

Les supporters se plaignent que les joueurs actuels sont souvent blessés. C’est exagéré, mais c’est vrai qu’il y a quarante ans, rien ne nous arrêtait. Je me souviens avoir joué contre Lyon dix jours après m’être fracturé le bras. Pendant une semaine, je n’avais mangé que du poisson et du lait et on m’avait déplâtré la veille. On avait gagné 1-0, j’avais marqué sur une tête plongeante ! Herbin avait sauté de joie ; c’est la seule fois où je l’ai vu faire ça !
Je le croise toutes les semaines en faisant nos courses. Il fait une chronique régulière dans Le Progrès et c’est toujours positif. C’est un homme très intelligent."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P6820171121175955-Roby-ravit-Revelli.ht…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/12/2017 08:50:51    Sujet du message: Hervé Revelli

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com