Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue Invité 
Patrick Revelli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 3 310

MessagePosté le: 27/10/2017 07:32:08    Sujet du message: Patrick Revelli Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy Revelli tacle les siffleurs et Roro

26/10/2017



Dans le nouveau bimestriel Journal du Sport, Patrick Revelli tacle les siffleurs et Roro. Extraits.



"J'ai été six ans conseiller technique de Maurice Vincent. Il m'a laissé faire mon travail pour le bien de la ville, des quartiers, des jeunes. J'ai eu ce confort exceptionnel. Comme il n'a pas été réélu, je suis un retraité depuis trois ans. Je me suis occupé de petits clubs autour de Saint-Etienne pour entraîner les U9 et U11. Mes petits-enfants jouent désormais au foot. Je suis le retraité parfait. Je me trouve au bord des terrains le week-end en tant que papy et non plus coach papy.



En 1975, après notre demi-finale contre le Bayern à Geoffroy-Guichard, on avait demandé à Georges Bereta comment on aurait dû jouer. Il avait répondu : "en pratiquant le pressing comme Patrcik Revelli." Son transfert à Marseille avait été mal perçu par les supporters stéphanois. Il n'y était pour rien. Le match d'après, à Saint-Etienne, à l'annonce de mon nom j'avais été sifflé. Cela m'avait affecté. Les supporters croient quoi ? On a l'impression qu'on leur doit tout. Qu'ils fassent attention. J'ai 65 ans, je le dis tranquillement. Je n'ai pas vu un supporter marquer un but. Ce n'est pas parce qu'ils paient une place qu'ils ont tous les droits. Un jour, ma petite fille de trois ans et demi a assisté à un match. Quand elle m'a revu après, elle m'a dit : "papa, c'est toi qu'on a sifflé." Qu'ils réfléchissent parfois au mal qu'ils font !



Cela fait pratiquement trois ans que je ne vais pratiquement plus à Geoffroy-Guichard. Je choisis trois ou quatre matches par an. Si nous, anciens, on dit ce que l'on pense, les dirigeants nous considèrent comme de vieux croûtons. Heureusement que nous avons Stéphane Ruffier et Loïc Perrin dans l'effectif. Pour moi, Ruffier est le meilleur gardien français et Perrin le meilleur libéro. C'est regrettable qu'ils ne soient pas en sélection.



C'est en vendant à quelqu'un qui a plus d'argent que le club peut rester compétitif. On sait qu'il y a des gens qui ont essayé de reprendre le club. Mais Roland Romeyer ne veut pas lâcher. Il ne lâche pas. On restera comme cela donc... Si vous voulez faire appel à des capitaux étrangers tout en restant président, vous ne les verrez jamais arriver. Si vous disparaissez de la circulation en tant que président, on ne parle plus de vous. Nous, joueurs, avons écrit en partie l'histoire du club. Pour marquer l'histoire en tant que dirigeant, il faut être champion de France ou aller en demi-finale de Coupe d'Europe. Ce n'est vraiment pas le cas aujourd'hui..."


http://www.poteaux-carres.com/potin-P7920171026200234-Papy-Revelli-tacle-le…
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 3 310

MessagePosté le: 29/11/2017 23:21:39    Sujet du message: Patrick Revelli Répondre en citant

On joue aux poupées russes

29/11/2017



Dans un article à paraître demain dans la Pravda, Patrick Revelli déplore que l'ASSE enchaîne les flops au poste d'avant-centre depuis plusieurs saisons.

"Ces derniers temps, on joue aux poupées russes avec les attaquants. On les emboîte les uns après les autres, rarement tous les deux ensemble, sans ligne conductrice au niveau de la politique de recrutement à ce poste pourtant clé. Pas la peine de recruter un nouveau numéro 9 cet hiver. L'avant-centre, ils l'ont. C'est Hamouma. C'est lui, la solution, si on veut marquer des buts. Quand il n'est pas blessé... Les Verts restent orphelins de Brandão, pourtant plus pivot et capable de faire jouer les autres que véritable buteur."

Le quotidien sportif rappelle que l'attaquant brésilien est l'avant-centre qui présente le meilleur ratio de but par match des avant-centres stéphanois depuis 2012 (toutes compétitions confondues) :

1. Brandão (0,34)
2. Erding (0,32)
3. Beric (0,31)
4. Van Wolfswinkel (0,22)
5. Roux (0,21)
6. Søderlund (0,13)
7. Diony (0)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P2020171129210855-On-joue-aux-poupees-r…
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 3 310

MessagePosté le: 20/12/2017 13:42:26    Sujet du message: Patrick Revelli Répondre en citant

Revelli tacle encore Roro

20/12/2017



Patrick Revelli, qui avait déjà taclé Roland Romeyer il y a deux mois, en a remis une couche hier soir sur RMC.



"Au quatrième but de Monaco, j'ai quitté Geoffroy-Guichard parce que ça me faisait mal au cœur, mal au ventre, de voir mon club dans cette situation-là. Mais je pense qu'il y en a qui descendront avant nous. Voir les gradins vides, ça fait mal au cœur. Au niveau du club, on donne une mauvaise image. Tout le monde. Même les supporters donnent une mauvaise image après le match. J'ai vu les images, ce n'est pas normal. Il faut se ressaisir. C'est dommage, mais c'est un constat. Roland Romeyer est dépassé, mais est-ce que c'est vendredi qu'il est dépassé ou depuis un moment déjà ? On a mis Julien Sablé dans une impasse. Robert Herbin, lorsqu'il a fini sa dernière année de joueur, les dirigeants l'ont préparé à être le successeur d'Albert Batteux. Si on avait mis Sablé à côté de Galtier en avril et qu'on lui avait dit qu'il serait l'entraîneur, il serait peut-être aujourd'hui dans une position meilleure. On l'a mis là comme on met un taureau dans une arène. Ça a été mal géré. Les deux présidents doivent être conscients aujourd'hui qu'il faut prendre une décision dans l'intérêt général du club. Et le plus vite possible."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P8320171220095154-Revelli-tacle-encore-…
Les membres suivants remercient manu63 pour ce message :
Vergnat (20/12/17), VERTMINATOR42 (20/12/17)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/02/2018 13:32:17    Sujet du message: Patrick Revelli

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com