Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Pour citer un message avec tableau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum divers -> Vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvia76
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2017 15:23:56    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour citer un message avec tableau, utilisé pour les notes des joueurs (et peut-être ultérieurement pour les pronos si Vergnat trouve le système adéquat), voilà les différentes étapes, simples, mais juste à connaître pour une meilleure lisibilité sur le forum.

Première étape, la plus simple, en se contentant de remplir le tableau

Il faut "citer" le message d'origine, et se mettre en Mode éditeur "On" :

Ensuite remplir les cases tout simplement, et valider le message.

To walk along the lonely street of dreams
Here I Go Again...

Sylvia76
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2017 16:20:36    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

Seconde étape, simple aussi, mais juste un peu mieux "finie"

Lorsque vous "citez" le message contenant un tableau, voilà ce que vous voyez lorsque vous n'êtes pas encore en "Mode éditeur : On"

Et, normalement, on devrait trouver cela en réponse sur le forum, une fois le message validé :

Sauf que la plupart du temps, par je ne sais trop quelle manoeuvre du posteur, on se retrouve plus souvent avec ça (dans le meilleur des cas, car c'est souvent encore plus élargi en hauteur) :

Et donc, pour éviter que cela ne devienne trop "lourd" au fil des réponses, voilà la technique toute simple que vous pouvez employer vous-mêmes pour modifier vos messages si nécessaire, ce qui m'évite de devoir le faire moi-même dans toutes les réponses.

Tout d'abord, avant de passer en mode éditeur on, on peut enlever la quote de cette façon, ça prendra moins de place au final : sélectionner en haut la partie [quote="Sylvia76"] comme ici, et la supprimer (attention de ne pas enlever les autres barres à côté pour éviter de fausser tout le reste) :

Et pareil en bas du message :

On obtient donc ça en haut :

Là on peut encore réduire les espaces qui séparent le message du tableau en supprimant les interlignes :

Ensuite, on peut passer en "Mode éditeur On" pour remplir le tableau, et voilà ce qu'on aperçoit :

Il vaut mieux alors supprimer toutes les interlignes qui se sont insérées dans le tableau (ce que j'ai fait moi-même dans toutes les réponses un peu trop larges jusqu'à présent) pour le rendre moins élargi au final, et ça donne ça :

Et vous pouvez remplir votre tableau, en notant simplement le chiffre choisi dans la case vide en face de chaque joueur, sans appuyer sur la touche Entrée car ça ajouterait encore une interligne dans le tableau : il faut naviguer dans les cases soit en positionnant directement le curseur au bon endroit avec la souris, soit avec les flèches directionnelles pour ceux qui n'ont pas de souris.

Ensuite, descendez tout en bas du message, et vous pourrez constater qu'il y a encore des interlignes à supprimer :

On les supprime donc, et voilà ce qu'on obtient :

Mais surtout, ce qui est bien mieux, avant de valider votre message final, faites une prévisualisation pour voir ce que ça donne :

Et là, dans ce cas, on obtient :

Et on s'aperçoit qu'il y a de nouveau des interlignes qui se sont insérées en haut (ça ne le fait pas tout le temps, mais ça peut arriver).
On va donc retourner les supprimer en se remettant en "Mode éditeur Off" :

Ce qui donne au final :

Et après une nouvelle prévisualisation :

Là c'est bon, vous pouvez valider votre message.

Alors ça peut paraître compliqué au début, mais au fil du temps, quand on en a pris l'habitude, vous verrez que c'est relativement simple à utiliser, et que de simples petites vérifications comme celles-là permettent une meilleure lisibilité du message, et du forum par la même occasion.

Here I Go Again...

lucas 42

MessagePosté le: 23/10/2017 16:35:21    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

eh ben je préfère quand VDM nous fait du cot cot codec....
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2017 16:50:34    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

lucas 42 a écrit:

C'est pourtant simple à comprendre... et à utiliser...
J'y arrive bien moi Twisted Evil

Here I Go Again...

lucas 42

MessagePosté le: 23/10/2017 17:15:17    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

Sylvia76 a écrit:
lucas 42 a écrit:

C'est pourtant simple à comprendre... et à utiliser...
J'y arrive bien moi Twisted Evil
C'est vrai que cela doit être simple alors.....
modérateur

MessagePosté le: 23/10/2017 17:21:52    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

Ah oui j'avais pas vu que t'avais fait un topic !

Bon, c'est bien, bel effort !

Après, vu que la majorité ici ne sait pas poster, que dans la minorité restante, la majorité ne sait pas citer qu'un seul interlocuteur, je me demande si tous ces tableaux ne sont pas hors de portée pour l'instant... Wink
Sylvia76
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2017 17:38:56    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

C'est ce que je me demande aussi...
Et pourtant, pas besoin de s'appeler Einstein pour arriver à les utiliser !

Here I Go Again...

Sylvia76
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2017 17:47:34    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau Répondre en citant

Bon, pour les grilles sur les notes des joueurs, j'ai édité mon post d'origine avec le tableau vierge, en ajoutant directement dedans les données concernant le match concerné.

Donc, maintenant, il vous suffira, lorsque vous êtes en "Mode éditeur Off" de supprimer tout ce qui se trouve avant cette balise :

et tout ce qui se trouve après celle-là :
.
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à passer en "Mode éditeur On" pour remplir les cases du tableau.

Voilà, c'est tout simple finalement hein.

.
Here I Go Again...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:55:42    Sujet du message: Pour citer un message avec tableau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum divers -> Vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation