Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue Invité 
Pascal Feindouno

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 17/10/2017 10:58:00    Sujet du message: Pascal Feindouno Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paski prendrait les raccourcis

17/10/2017



Dans le nouveau bimestriel Journal du Sport, Pascal Feindouno (36 ans) se dit prêt à reprendre du service chez les Verts. Extraits.



"Est-ce qu’il manque un Pascal Feindouno actuellement à Saint-Etienne qui mettrait un peu de folie ? (Rires) Je ne sais pas mais quand je croise les gens, ils me disent : « Paski, reviens ! » Je trouve que cette équipe joue bien au ballon cette saison. Mais il faut que ça s’exprime sur la durée. Les débuts sont bons. En ce moment, on parle beaucoup de Saint-Etienne. Il faut voir aussi comment les plus jeunes vont gérer. Quand il y a trop d’éloges, certaines équipes peuvent fléchir. Il y a, quoi qu’il en soit, un bon groupe et un bon entraîneur. Tous les entraînements sont filmés. On sent un esprit de famille. Pour l’instant, c’est la renaissance !



D’un certain côté, l’équipe reste trop dépendante de Stéphane Ruffier. Il effectue de bons arrêts et sauve souvent Saint-Etienne. Mais après il y a un groupe derrière. Il ne peut pas tout faire non plus. Par rapport à l’an dernier, le style de l’équipe a beaucoup changé. Oscar Garcia a été joueur à Barcelone, il veut inculquer cela aux jeunes. Sainté joue au foot, on le sent dans la transmission du ballon. Ce n’est pas comme au Barça ou au PSG, mais c’est agréable à regarder. Les joueurs n’ont pas peur du ballon. Ça se ressent même dans le jeu de Ruffier. L’an dernier, il dégageait beaucoup. Maintenant, il utilise son jeu au pied et s’améliore dans ce domaine.



Ma santé va bien. Je vis à Saint-Etienne. Je suis dans l’attente et à la recherche d’un club. Il y a quelques temps, j’avais dit au président Roland Romeyer dans l’émission J+1 : « Fais-moi signer sans contrat, je ne demanderai rien sinon jouer. » Il m’avait répondu : « on verra… » Si on me rappelait, j’irais avec un immense plaisir. Dans cette équipe, je ne serais même pas obligé de courir partout ! (rires) Il y en a dans cette formation des coureurs qui ont 22 ou 23 ans…. Avec mon expérience, je sais où courir. Moi je prendrais les raccourcis ! (rires)"

http://www.poteaux-carres.com/potin-P5120171017071245-Paski-prendrait-les-r…
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 28/02/2018 09:18:58    Sujet du message: Pascal Feindouno Répondre en citant

37 ans et toutes ses dents

27/02/2018



Foot Mercato a publié ce soir une interview de Pascal Feindouno qui fête actuellement ses 37 ans. Extraits.



"Avec Kamil Zayatte, j'organise la première édition du Tournoi International de Conakry (TIC) U18 qui aura lieu du 3 au 8 avril. Il y aura beaucoup de recruteurs présents lors de ce tournoi de détection [ndp2 : notamment des scouts des Verts et des vilains]. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves. Les meilleurs auront peut-être la chance d’être repérés par des clubs professionnels. L’objectif, c’est de développer le football guinéen.



Il y a trois ans, j'avais signé à Sedan mais avec le problème que j’ai eu au cœur, il était impossible pour moi de jouer en France. J’ai donc choisi un club étranger avec l’Atalantas Klaipada. C’était une bonne expérience, ça s’est très bien passé. On m’a fait signer une décharge, j’ai donc continué à jouer, il n’y avait aucun problème. Physiquement, je me sens bien. Je me maintiens en forme en faisant des soccers five avec mes amis, et avec le Black Star FC lorsque je monte sur Paris. Ou encore lors de matches de charité pour les enfants malades.



Je continue toujours à jouer, à prendre du plaisir. Je cherche un dernier challenge, après c’est bon. En France, ce sera plus possible, à moins d’évoluer à un échelon inférieur, donc ce sera à l’étranger. Je suis ouvert à toutes les propositions. Ma reconversion ? Entraîneur, ce n’est pas mon truc. Mais je resterai dans le football, aider la jeunesse ou faire agent, superviseur dans un club ou pourquoi pas avec mon pays.



Avec le recul, je n'ai aucun regret d'avoir quitté l'ASSE pour le Qatar en 2008. J’ai fait un choix, j’ai foncé sans regarder derrière. Forcément, en tant qu’ancien joueur, j’ai un peu mal vécu la situation de la première partie de saison. C’est normal, je n’étais pas content. J’ai vécu de très bons moments là-bas, j’habite dans le Forez aujourd’hui. Mais avec les changements effectués, ça va mieux. La preuve aujourd’hui. L'Europe, je ne pense pas que ce soit la préoccupation. L’objectif, c’est d’assurer le maintien. L’Europe, on y pensera l’année prochaine."


http://www.poteaux-carres.com/potin-P5920180227212733-37-ans-et-toutes-ses-…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/07/2018 05:33:36    Sujet du message: Pascal Feindouno

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE -> Anciens joueurs et joueurs prêtés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com