Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Asse féminines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couscous42

MessagePosté le: 08/10/2017 17:34:34    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas trouvé de topic concernant l'actualité des "Amazones"; comme elle font partie du club et que le foot féminin est en devenir, il me semble normale de leur consacrer un sujet.
Aujourd'hui, belle victoire contre la lanterne rouge, Aurillac-Arpajon : 5-0
Dommage que dans le même temps Grenoble, Yzeure et Dijon aient aussi gagné; les Vertes ont cependant pris la 4ème place à Toulouse.

Dimanche 08 octobre 2017 (5e journee)

Nancy-Montauban 8-0
Nîmes-Vendenheim 0-1
Yzeure-Ambilly 2-1
Toulouse-Dijon 0-2 : Bouillot 50', 65'
Saint-Etienne-Aurillac Arpajon 5-0
Metz ESAP-Grenoble 1-2 : Nell 83' ; Furuberget 54', Piga 63'
couscous42

MessagePosté le: 14/10/2017 18:03:38    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 15 octobre 2017 (6e journee)

Ambilly-Nancy
Nîmes-Metz ESAP
Montauban-Toulouse
Vendenheim-Aurillac Arpajon
Grenoble-Yzeure
Dijon-Saint-Etienne

match test demain pour les Amazones
couscous42

MessagePosté le: 15/10/2017 21:29:17    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 15 octobre 2017 (6e journee)

Vendenheim-Aurillac Arpajon 8-0
Nîmes-Metz ESAP 1-2 : Oumeur 91' ; De Brito 58', Diakhaté 63'
Grenoble-Yzeure 1-0 : Petrel 53'
Dijon-Saint-Etienne 2-3
Montauban-Toulouse 1-3
Ambilly-Nancy 0-5

Très belle opération des Vertes qui rejoignent Dijon et Yzeure à la 2ème place, seul bémol Grenoble a gagné et reste en tête avec 5 points d'avance
OLSEN.94

MessagePosté le: 15/10/2017 21:30:11    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Merci Couscous

MessagePosté le: 16/10/2017 18:31:01    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

OLSEN.94 a écrit:
Merci Couscous

de rien, ça serait quand même bien qu'elles remontent en 1ère division!
couscous42

MessagePosté le: 28/10/2017 22:49:37    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 29 octobre 2017 (7e journee)

Aurillac Arpajon-Dijon
Nancy-Grenoble
Saint-Etienne-Montauban
Metz ESAP-Vendenheim
Toulouse-Ambilly
Yzeure-Nîmes

Allez les Filles!!!! dra..
couscous42

MessagePosté le: 29/10/2017 20:25:44    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 29 octobre 2017 (7e journee)

Yzeure-Nîmes 4-0
Toulouse-Ambilly 5-0
Saint-Etienne-Montauban 4-0
Metz ESAP-Vendenheim 2-0
Aurillac Arpajon-Dijon 2-5
Nancy-Grenoble 2-0

les Vertes mettent des buts elles!
couscous42

MessagePosté le: 03/11/2017 19:54:14    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 05 novembre 2017 (8e journee)
victoire impérative contre un club relégable qui n'a qu'un point
couscous42

MessagePosté le: 07/11/2017 23:01:05    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Avec tout ça, j'ai oubié les filles!
qui ont gagné, elles...

Dimanche 05 novembre 2017 (8e journee) Grenoble n'ayant fait que match nul, les Vertes sont 1èeres ex-aequo avec Grenoble et Yzeure dra..

Dernière édition par couscous42 le 07/11/2017 23:05:41; édité 1 fois
couscous42

MessagePosté le: 07/11/2017 23:04:27    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

D2 Féminine : les Vertes leaders !
Ce dimanche, les Stéphanoises ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant sur le terrain de Croix de Savoie (3-0). Cette victoire les place en tête de leur groupe à égalité de points avec Yzeure, Grenoble et Dijon.

6 nov. 2017

Dès l'entame de match, les protégées de Jérôme Bonnet prenaient le jeu a leur compte. Face à une équipe savoyarde très vite acculée dans ses trente derniers mètres, les Vertes ouvraient logiquement le score par l'intermédiaire de Gago (31e ; 0-1). Au retour des vestiaires, les Stéphanoises doublaient rapidement la mise (47e ; 0-2). Le troisième but viendra clôturer une prestation des plus abouties (89e ; 0-3).
L'entraîneur ligérien, Jérôme Bonnet, semblait très satisfait du match effectué par ses joueuses : « L’objectif était d’accélérer le jeu et surtout d’imposer notre physique dès les premières minutes. Les filles ont respecté les consignes à la lettre. Pour preuve, nous rentrons à la maison avec les trois points ! »

les filles comprennent les consignes du coach au moins... Rolling Eyes

extrait site off
couscous42

MessagePosté le: 11/11/2017 17:52:25    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

match très important demain 15h les Amazones reçoivent Grenoble leader
ALLEZ LES VERTES !!!!!!!!!!!!
dra..
couscous42

MessagePosté le: 12/11/2017 18:52:00    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Dimanche 12 novembre 2017 (9e journee)
je n'ai aps encore les circonstances du match, mais pas une bonne opération de toute façon pour nos Vertes, désormais à 3 points des coleaders Grenoble et Dijon
couscous42

MessagePosté le: 20/11/2017 21:33:10    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

manu63
modérateur

MessagePosté le: 19/02/2018 09:29:40    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

D2 Féminines : Les Vertes prennent la tête !

18/02/2018

Victorieuses de Vendenheim 2-0 cet après-midi, les Stéphanoises reprennent la tête de leur poule aux Dijonnaises défaites à Nancy 1-0, grâve à une meilleure différence de buts. Dans le même temps Grenoble concédait une défaite surprise sur le terrain des Nîmoises (3-1, 0-1 à la mt).

La tâche s'annonçait plus difficile que prévue avec un début de match largement favorable aux joueuses de Vendenheim. N'ayant plus rien à espérer ni à craindre, les Alsaciennes sont clairement venues jouer la gagne et obtiennent les deux meilleures occasions de cette entame. Sur la première Chavas sauve son équipe en déviant du bout du pied en corner, mais elle ne peut rien sur la deuxième frappe à bout portant, qui vient heureusement s'écraser sur sa barre. Les Vertes n'arrivent pas à rentrer véritablement dans cette première mi-temps et malgré une meilleure maîtrise du match ne vont obtenir qu'une seule véritable occasion par Gago bien lancée en profondeur par Carage, mais dont la frappe plein cadre est bien repoussée par la gardienne. Dans le même temps Vendenheim restait dangereux en contre.

Changement de physionomie radical au retour du vestiaire, le onze stéphanois est transfiguré et les joueuses offensives vont multiplier les occasions pendant les 20-25 premières minutes (Gherbi, Chaumette, Cochelin par deux fois, Blanc Gonnet). L'ouverture du score va finalement arriver sur une passe en retrait mal assurée, Blanc Gonnet presse la gardienne, qui dégage en chandelle, la milieu des vertes est la première sur le ballon et assure son plat du pied (1-0, 51e). Gherbi (photo) va rapidement doubler la mise d'une belle tête décroisée sur un centre de Gauvin (2-0, 61e). Bonnes rentrées poste pour poste et dans le tempo de Zanoubi et Mohr, qui vont consolider cette victoire rendue facile en seconde période, Vendenheim ne parvenant plus à mettre en danger les Stéphanoises qui vont se créer les dernières occasions du match par Gago, Chaumette, et même Courteille qui vient placer sa tête sur la barre sur un des nombreux corners bien tirés par Gherbi.

Composition : Chavas - Gauvin (cap), Boishardy, Courteille, Carage - Moreau, Gherbi, Blanc Gonnet (Zanoubi, 75e) - Cochelin (Mohr 80e) - Chaumette - Gago

Au classement, l'ASSE compte 34 points tout comme le DFCO, Nancy pointe à la troisième place (29 points) devant Grenoble (28 points) qui compte néanmoins un match en retard. Le prochain match aura lieu le 11 mars à Aurillac en raison d'une trêve internationale. Ensuite viendra le choc face à Dijon le dimanche 18 mars.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P7220180218225308-D2-Feminines-Les-Vert…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 13/08/2018 13:07:59    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Pas Joyeuses contre Soyaux

13/08/2018

Les vertes viennent de subir leur deuxième défaite en autant de matches de préparation ce dimanche.
Déjà défaites à Dijon le 4 Aout dernier (4-0), les Amazones se sont cette fois ci incinées par 5 buts à 2 face à Soyaux.

Menées de 3 buts à la pause, les Amazones en ont encaissé un 4e au retour des vestiaires avant d'avoir une belle réaction d'orgueil, Marine Cochelin et Mélodie Lapierre ont en effet réduit l'écart avant que les vertes ne craquent une dernière fois en fin de match.

Deux résultats négatif à nuancer, puisque ces deux équipes joueront cette saison à l'échelon supérieur, en effet Dijon vient d'être promu et Soyaux a terminé 5e de l'exercice précédent.

Une différence de niveau qui n'est pas pour autant une excuse pour le coach Jérôme Bonnet :
"Les erreurs qu’on fait en D2 se paient cash face à une équipe de D1. On a eu de bonnes séquences de jeu mais sur des erreurs d’inattention on concède 3 buts à des moments importants du match. Dans l’impact, vu la qualité des adversaires qui nous attendent, il faudra donner davantage."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P4520180813122307-Pas-Joyeuses-contre-S…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 15/08/2018 14:40:43    Sujet du message: Asse féminines Répondre en citant

Mallory Geurts : "Un challenge excitant"

La nouvelle gardienne de l’ASSE revient sur son parcours et ses ambitions, alors que l’Américaine et ses nouvelles coéquipières entendent jouer les premiers rôles en championnat cette saison.

Comment se sont déroulés tes premiers jours à Saint-Etienne ?
J’ai déjà pu jouer lors du match amical face à Soyaux et j’ai pu rencontrer mes nouvelles coéquipières sur le lieu du stage. Je pense que c’était une bonne solution afin de m’intégrer un peu plus facilement. Les joueuses ont été géniales avec moi. Dès le retour, dans le bus, elles m’ont donné mon premier cours de français (rires) !

Par quel biais es-tu entré en contact avec l’ASSE avant de t’y engager ?
Mon agent est Maria Karlsson, qui connaît très bien Saint-Etienne pour y avoir évolué il y a quelques saisons. Elle a pu avoir le coach au téléphone et m’a exposé le projet. Pour moi, c’était l’opportunité de vivre un challenge excitant dans un nouveau championnat et dans un nouveau pays. Ça m’a motivé.

Tu as déjà évolué en Europe, c’était en Suède, la saison passée. Quels enseignements tires-tu de cette expérience ?
C’était le premier contrat de ma carrière. Je pense que c’était l’étape parfaite pour moi afin de progresser. C’était une expérience différente car je quittais les Etats-Unis pour la première fois et, même si tout le monde parlait anglais, il a fallu que je m’intègre à une nouvelle culture. J’ai beaucoup grandi là-bas.

Quelle est la différence entre le football européen et le football outre-Atlantique ?
Expliquer comment ça marche chez nous est très compliqué ! Aux Etats-Unis, il y a une séparation entre les universités et les clubs. Si tu atteins le niveau universitaire, tu es obligé de t’y consacrer, et de ne plus évoluer avec ton club. Je préfère les championnats européens. D’ailleurs, mon but a toujours été de m’imposer en Europe. Ici, on fait la part belle au talent, au jeu en tant que tel. Aux Etats-Unis, on pense seulement à devenir un athlète.

Quelles sont tes objectifs à Saint-Etienne ?
Le premier est de parler français le plus rapidement possible. C’est important de bien communiquer avec mes coéquipières. Sportivement, j’aimerais disputer le plus de matches possibles et atteindre l’objectif collectif qui est celui de remonter en D1.

https://www.asse.fr/fr/actualites/mallory-geurts-un-challenge-excitant--ac2…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 21:49:31    Sujet du message: Asse féminines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation