Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue Invité 
Clermont Foot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Football français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 05/10/2017 20:12:35    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actuel 7ème
Revenir en haut
Vergnat


Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 769
Localisation: ISSOIRE

MessagePosté le: 28/10/2017 17:01:32    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

Clermont menait 1 - 0 face à Ajaccio, 3' d' arrêt de jeu accomplie, toujours 1 - 0 et l arbitre siffle un penalty pour Ajaccio à 3' 45. Incroyable. Score final 1*1 même pas rengagement. Pffff 
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 19/12/2017 20:32:58    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

Clermont Foot : déjà un renfort offensif



Si les joueurs Clermontois sont au repos depuis vendredi et leur défaite face à Sochaux (0-2), la cellule recrutement du CF63 s'active. Le club auvergnat vient d'officialiser la venue d'un nouvel attaquant, Romain Spano (23 ans), en provenance d'Andrézieux (National 2).

En manque d'efficacité face aux buts, les Clermontois pourront profiter à la reprise d'un nouveau renfort offensif. Romain Spano débarque au Montpied avec le plein de confiance puisqu'il affiche de très jolies statistiques depuis le début de saison. L'attaquant a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 13 matchs de National 2 avec Andrézieux (leader de la poule B).

Formé à Grenoble et Saint-Etienne, il est aussi passé par la réserve du RC Lens avant de s'engager, à l'hiver 2016-2017, avec le club de la Loire. Ses bonnes performances ne sont donc pas passées inaperçues aux yeux du board clermontois qui lui a fait signer un contrat jusqu'en 2020.

http://www.sports-auvergne.fr/football/clermont-foot/2017/12/19/clermont-fo…
Revenir en haut
Habib


Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 19/12/2017 21:05:30    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

Notre prochain Derby.


.
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 04/01/2018 11:36:53    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

Gastien (Clermont Foot) : "Raisonnablement optimiste"

Quatre mois après sa prise de fonction, Pascal Gastien dresse un premier bilan et aborde aussi la seconde partie de la saison ainsi que le mercato. Pour l’entraîneur clermontois, son équipe a de la marge et peut accrocher le top 5… à certaines conditions.

Pascal, les trois dernières défaites consécutives en fin d'année dernières peuvent-elles avoir laissé des traces ? Autrement dit, peuvent-elles être considérées comme un tournant de la saison ?

« On va le voir très vite. Notre premier match à Tours sera important. Ce sera une rencontre charnière pour la suite du championnat car nous n'avons pas envie de laisser partir les équipes qui sont devant nous à 34 points. Les écarts pourraient se creuser très rapidement. »

Vous avez tiré des enseignements de cette mauvaise série ?

« J'y ai repensé depuis. Il n'y a pas de suite logique dans cet enchaînement. On a eu un sentiment de frustration contre Brest, ce qui a occasionné de la nervosité chez certains à Nîmes. Je m'attendais à souffrir contre Sochaux. On a encaissé beaucoup trop de buts sur ces matchs. On doit se montrer plus rigoureux dans ce secteur si on veut rester dans le haut du tableau. »


« On a fait des propositions. On attend les réponses »

Quels sont les autres domaines où votre équipe doit faire le plus de progrès ?

« Mentalement, on doit être beaucoup plus concentré sur toute une rencontre. On est capable d'avoir de très bons passages. On doit pouvoir mieux maîtriser nos temps faibles. On a tendance à s'échapper quelque peu parfois. »

Maîtrise des temps faibles mais aussi des nerfs ?

« Cinq cartons rouges c'est trop, en effet. On est un peu trop naïf. Si on veut jouer le haut de tableau, on ne peut pas se permettre de perdre des joueurs à chaque match. Cela fait partie de la concentration et de la maîtrise de soi. »

Vous n'avez battu qu'une équipe (Le Havre) parmi les huit qui vous précédent au classement lors des matchs aller. Cela veut-il dire quelque chose ?

« C'est certainement un signe. Dans le contenu des matchs on méritait cependant beaucoup mieux à Reims ou contre Brest et Ajaccio. À Nîmes, j'aurais bien aimé nous voir à 11 contre 11. On a souvent fait de bons matchs sans concrétiser. Au niveau du jeu, on est capable de faire jeu égal avec ces équipes mais mentalement, on n'est pas encore une équipe du haut de tableau. »

L'objectif initial du club était le top 10. Décrocher une place de barragiste en intégrant le top 5 est-il réaliste ?

« On en est capable. Il faudra être plus constant et plus efficace encore. On a un bon socle, un fonds de jeu. Mais on souffre d'un manque d'engagement dans les zones de vérité. »

Clermont va jouer 10 fois à domicile sur les matchs retour. Cela peut-il impacter le classement ?

« C'est un avantage. Mais si on veut rester en haut, il faudra en gagner aussi à l'extérieur où on est capable d'en prendre n'importe où. Je suis raisonnablement optimiste mais aussi méfiant dans l'autre sens. C'est pour cette raison que le match à Tours est aussi important pour la suite. »

Côté joueurs, quel bilan tirez-vous ?

« Gavory, Bernardoni, mais aussi Iglésias, Perez et Pereira Lage ont fait preuve de constance dans leurs performances. Mais il n'y a pas eu de déception. Tous les gars ou presque ont été à leur niveau et ont progressé. »

Romain Spano, recruté comme joker fin décembre, a été intégré au stage à Canet. Vous le pistiez depuis longtemps ?

« Nous l'avions supervisé cinq ou six fois depuis le début de la saison. On a voulu anticiper pour la saison prochaine. Cela va nous permettre de l'intégrer. Mais je compte aussi sur lui pour la fin de cette saison. Nous n'étions pas spécialement fournis à ce poste. Il a aussi un profil que nous n'avions pas. C'est un attaquant complet mais qui est capable de prendre la profondeur. »

Y aura-t-il d'autres arrivées durant le mercato ?

« Aujourd'hui, on n'envisage pas de prendre quelqu'un d'autre. Nous ne remplacerons pas non plus en cas de départ de joueurs peu utilisés à qui j'ai donné un bon de sortie. Si en revanche, des titulaires potentiels venaient à partir cela dépendra aussi des postes. »

Avez-vous formulé des propositions de prolongation à des joueurs arrivant en fin de contrat en juin prochain* ?

« Oui mais je ne peux vous à dire à qui. On attend maintenant leur réponse. J'ai fixé une deadline à courant janvier, avant le premier match retour (le 12 janvier à Tours). On veut être fixé rapidement pour pouvoir déjà commencer à travailler sur le recrutement de la saison prochain. »

Quatre mois après votre prise de fonction, quel bilan faites-vous à titre personnel ?

« Après des débuts un peu difficiles, j'ai aujourd'hui complètement basculé. Il m'a fallu un temps d'adaptation. Après ces quatre premiers mois, je suis plus armé. »

Qu'est-ce qui a été difficile ?

« J'avais un peu perdu l'habitude d'être dans un championnat où l'on va de match en match contrairement au travail dans la formation. Mais j'ai pris l'équipe dans de bonnes conditions, dans une certaine continuité. Les joueurs ont été très réceptifs par rapport au jeu que je voulais développer. »

(*) Dans l'effectif, Ajorque, Fontaine, Iglésias, Jeannin, Djellabi, Espinosa, Lopy arrivent en fin de contrat en juin prochain. Bernardoni et Doré, prêtés sans option d'achat par Bordeaux et Angers, retourneront dans leur club en fin de saison.

http://www.sports-auvergne.fr/football/2018/01/04/gastien-clermont-foot-rai…
Revenir en haut
manu63
modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4 013

MessagePosté le: 21/04/2018 11:35:35    Sujet du message: Clermont Foot Répondre en citant

Ils vont encore certainement s'écrouler dans le money time comme à chaque fois, mais belle saison tout de même, avec l'un des plus petits budgets de L2. Mine de rien ils arrivent toujours à dégoter de bons petits joueurs chaque saison.

C'est un club partenaire de l'ASSE, pourquoi ne se sert-on jamais là-bas ???
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/07/2018 05:42:34    Sujet du message: Clermont Foot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Football français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com