Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

MessagePosté le: 03/10/2017 20:16:19    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/915239208696057857
Grogro

carton: avertissement

MessagePosté le: 29/10/2017 20:34:26    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Le mot mystérieux.

Le mot étrange.

Le mot curieux...
modérateur

MessagePosté le: 02/11/2017 12:33:37    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Le coup d'Etrat permanent

02/11/2017

Envoyé spécial à l'Etrat, le potonaute Thomi a assisté à l'opposition de ce matin.

Victoire des Blancs contre les Verts 2-1. Les Verts ont ouvert le score sur un magnifique petit ballon piqué de Jonathan Bamba. Les Blancs ont égalisé suite à une grosse boulette de Stéphane Ruffier, qui a raté son contrôle comme lors d'un match au Parc de sinistre mémoire. Dans la foulée, Kévin Monnet-Paquet a inscrit le but victorieux.

Les Verts : Ruffier - Janko, KTC, Pogba, M'Bengue - Maïga, Pajot, Pinheiro - Hamouma, Bamba, Katranis

Les Blancs : Moulin - RPG, Lacroix, Souici, Gabriel Silva - Selnæs, Dabo, Diousse - Rocha Santos, Søderlund, KMP

Croisé à la sortie du centre d'entraînement, Loïc Perrin nous a dit qu'il espérait être au top dans trois semaines.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P1220171102120150-Le-coup-dEtrat-perman…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 08/11/2017 17:45:24    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

08/11/2017

Notre envoyé spécial Thomi était présent à l'Etrat aujourd'hui - et a recueilli quelques réactions.

On était donc 10 ce matin pour assister à l'entraînement ; entraînement anecdotique où rien d'intéressant n'est à raconter au niveau du jeu : simplement quelques pros et le reste des jeunes joueurs du centre, notamment de la N3.
En pro: Ruffier , Moulin, Guendouz, Janko, KTC, Dabo, Pajot, Hernani
Chez les jeunes: Petrot, Roussey, Pinheiro, Gonclaves, Pichon et compagnie.
A noter la présence de Batlles qui a pas mal donné de voix.

A la fin de l'entraînement, Pajot et KTC voulaient partir par le fond et c'est Jessy qui leur a dit de passer devant nous. Nous n'étions plus que cinq, on a donc pu discuter tranquillement avec plusieurs membres du club. Voilà un peu leur ressenti sur le derby et sur la situation.

Jessy Moulin : "C'est comme un tsunami qu'on a pris en pleine tronche. Il faut vite se relever en se mettant au travail. Si on ne se relève pas on est mort et on risque de terminer 12, 15, Ou même 17ème. Le groupe est sonné et vit mal la situation. Vous devez continuer à nous encourager, pour nous aider à sortir de la situation. J'ai connu plusieurs moments délicats et là on est dans une situation délicate. On a besoin de tout le monde."

Grange: "Ça a été une humiliation pour tout le monde, pour les joueurs, le staff, la direction, pour toute une ville.
Maintenant, il n'y a qu'une solution c'est de se la fermer et de bosser bosser bosser. On n'a pas le droit d'ouvrir notre gueule maintenant. Il faut respecter le choix des dirigeants."

Blondel: "C'est vrai que la situation devient compliquée à gérer. (un supporter lui montre le communiqué des GA).
Il faut y faire face. Je n'étais pas au courant de la plainte du club. Ça complique les choses.

Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guingamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".

Friio "Je comprends votre réaction, on est tous dans le même état après cette humiliation. Ça fait 4 mois que la cellule est en place, c'est trop récent pour juger quoique ce soit. A Sainté, le public vous êtes niveau ligue des champions, on veut que l'équipe soit au niveau des supporters. Pour le moment c'est impossible. Mais c'est notre objectif. On a un projet, on va tout faire pour y arriver. Moi je me sens pleinement stéphanois. J'ai fait venir ma femme et mes enfants avec moi. On va travailler. C'est la première fois que je vois un public comme ici et pourtant j'ai parcouru l'Europe entière. C'est pour cela que l'on veut donner la meilleure équipe possible. Mais le problème, quand on voit vos amis Lyonnais mettre 10M pour recruter deux latéraux gauches, nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P3820171108152322-Le-coup-dEtrat-perman…
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 08/11/2017 20:00:19    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

WANTIER.. "laissez nous faire notre boulot"..; putain personne pour lui mettre dans la gueule les KATRANIS, JORGINHO, SILVA, DIOUSSE, DIONY, HERNANI, JANKO ??? c'st ça son boulot sinistre  ! Moi je n'en veux même pas aux brêles précédemment citées, ni même aux HAMOUMA, LACROIX, KYC, MBENGUE, PAJOT, SODERNUL, SELNAES... ces mecs là sont tous des pipes de seconde zone, mais on a été les chercher, on leur a proposé des contrats juteux, qui refuserait de toucher le pactole en étant un médiocre ??? personne... les vrais coupables sont les RORO, CACA, DR, WANTIER et sa cellule de cul terreux.... c'est tout ça qu'il faut éradiquer de l'ASSE !

MessagePosté le: 08/11/2017 20:33:15    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

manu63 a écrit:

08/11/2017

Notre envoyé spécial Thomi était présent à l'Etrat aujourd'hui - et a recueilli quelques réactions.

On était donc 10 ce matin pour assister à l'entraînement ; entraînement anecdotique où rien d'intéressant n'est à raconter au niveau du jeu : simplement quelques pros et le reste des jeunes joueurs du centre, notamment de la N3.
En pro: Ruffier , Moulin, Guendouz, Janko, KTC, Dabo, Pajot, Hernani
Chez les jeunes: Petrot, Roussey, Pinheiro, Gonclaves, Pichon et compagnie.
A noter la présence de Batlles qui a pas mal donné de voix.

A la fin de l'entraînement, Pajot et KTC voulaient partir par le fond et c'est Jessy qui leur a dit de passer devant nous. Nous n'étions plus que cinq, on a donc pu discuter tranquillement avec plusieurs membres du club. Voilà un peu leur ressenti sur le derby et sur la situation.

Jessy Moulin : "C'est comme un tsunami qu'on a pris en pleine tronche. Il faut vite se relever en se mettant au travail. Si on ne se relève pas on est mort et on risque de terminer 12, 15, Ou même 17ème. Le groupe est sonné et vit mal la situation. Vous devez continuer à nous encourager, pour nous aider à sortir de la situation. J'ai connu plusieurs moments délicats et là on est dans une situation délicate. On a besoin de tout le monde."

Grange: "Ça a été une humiliation pour tout le monde, pour les joueurs, le staff, la direction, pour toute une ville.
Maintenant, il n'y a qu'une solution c'est de se la fermer et de bosser bosser bosser. On n'a pas le droit d'ouvrir notre gueule maintenant. Il faut respecter le choix des dirigeants."

Blondel: "C'est vrai que la situation devient compliquée à gérer. (un supporter lui montre le communiqué des GA).
Il faut y faire face. Je n'étais pas au courant de la plainte du club. Ça complique les choses.

Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guingamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".

Friio "Je comprends votre réaction, on est tous dans le même état après cette humiliation. Ça fait 4 mois que la cellule est en place, c'est trop récent pour juger quoique ce soit. A Sainté, le public vous êtes niveau ligue des champions, on veut que l'équipe soit au niveau des supporters. Pour le moment c'est impossible. Mais c'est notre objectif. On a un projet, on va tout faire pour y arriver. Moi je me sens pleinement stéphanois. J'ai fait venir ma femme et mes enfants avec moi. On va travailler. C'est la première fois que je vois un public comme ici et pourtant j'ai parcouru l'Europe entière. C'est pour cela que l'on veut donner la meilleure équipe possible. Mais le problème, quand on voit vos amis Lyonnais mettre 10M pour recruter deux latéraux gauches, nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P3820171108152322-Le-coup-dEtrat-perman…

merci Manu et merci Thomi pour ce CR

quand je lis : "Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guingamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".
parce que nous on en a pris combien ce we?!

ça j'aime bien comme réaction : fermez là tous et travaillez!

respect à Jessy Moulin, on en dira ce qu'on voudra mais au moins, c'est pas un poltron!
manu63
modérateur

MessagePosté le: 10/11/2017 11:47:03    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

PERRIN et sont de retour à l'entrainement.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/928934095471726592
Grogro

MessagePosté le: 12/11/2017 14:17:21    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Sont contents.

C'est bien.

La choucroute de l'amitié c'est justement Vendredi à 19 h 00.

On va bien voir...
modérateur

MessagePosté le: 14/11/2017 18:50:49    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

14/11/2017

Le potonaute Thomi nous a transmis le compte-rendu de l'entraînement du jour.

10h50 : ouverture des portes alors que l’entraînement commençait à 10 heures. Les joueurs se sont a priori échauffés indoor avant de rejoindre les pelouses. A noter que je suis arrivé en avance mais je n’ai vu personne arriver, ce qui confirme que les joueurs sont convoqués avant pour le petit déjeuner, etc... Les adjoints de Garcia étaient déjà en train de mettre en place les ateliers.

Quand les joueurs sortent enfin, seulement 14 joueurs de champ sont présents, dont une demi-douzaine de jeunes. Lacroix est déjà de retour. M’Bengue arrivera un peu plus tard mais s’entraînera à part avec quelques tours de terrain avant de retourner au vestiaire.

L’entraînement commence par 5 min de démarrage de courses pour se mettre en jambes.

1er exercice

Travail de pressing sur petit périmètre avec joueurs d’appoint sur les côtés pour aider l’équipe qui attaque. 15min pas terrible.

L’échauffement continue avec des passes un peu plus longues 2 par 2.

Mise en place du 2ème exercice. Quand les gamins amènent les cages RPG est le premier à montrer l’exemple.

2ème exercice

3 cages sur un demi-terrain. 2 d’un côté, une au milieu de l’autre. Les joueurs sont repartis dans deux groupes qui font face au côté où il y a deux cages. Elles sont gardées par les jeunes gardiens. Jessy garde la cage de l’autre côté (Ruffier continue son spécifique à part).
Au coup de sifflet, chaque groupe fait en parallèle un jeu en triangle qui se termine par une frappe pour fusiller le gardien qui leur fait face. Puis les 2 joueurs qui viennent de tirer se retournent et courent devant la cage de Jessy pour se disputer un centre effectué par un adjoint de Garcia. On notera des buts de Diony qui s’arrache devant Jessy, des buts de Pajot, quelques buts des jeunes et quelques pigeons déclarés morts sur le coup. Hernani a décidément une bonne frappe. Diony s’est donné à fond pour prendre les centres, il fait tout ce qu’il peut pour retrouver de la confiance. KMP a aussi marqué. Quant à Pogba, je ne sais pas quoi en penser, il fait le clown ce qui met un peu d’ambiance mais il ne sait pas quand s’arrêter... il a fait quelques belles reprises mais aussi quelques airball et joue en dilettante. Par rapport aux autres il a des facilités physiques mais aussi techniques (qui portent malheureusement surtout sur les gri-gris), mais il fera une moins bonne carrière qu’eux car il n’a pas la concentration ni les inspirations collectives nécessaires. Bref, il ne se rend même pas compte du gâchis même si il a mieux terminé l’exercice. 30min en tout, avec l’arrivée sans tambour ni trompette de Rocheteau durant l’exercice (A 11h22 pour être précis).

3ème exercice

Opposition 7 contre 7 sur terrain réduit.
Côté titulaires: Perrin - RPG - Janko - Hernani - Pajot - Dabo - Diony.

Côté remplaçants: Pogba - Lacroix - KMP Souici - Ghezali - Chambost - et je pense Vagner Dias Goncalves.

30min victoire des remplaçants 2-0. Niveau homogène et pas terrible, même si Ghezali (double buteur) et Souici (incisif) se sont mis en évidence. 3 tiers-temps de 10min environ.

Perrin et Diony partent aux soins. Ils se cherchent souvent sur le terrain lors des expos et ont l’air de bien s’entendre. Les autres terminent par 15 minutes de footing, avec 2 brefs interludes, sur un rythme plutôt soutenu, surtout pour le groupe mené par Pajot.

Les joueurs retournent ensuite au vestiaire tout transpirant malgré la froideur matinale, confirmant que ça ne triche pas. Le staff reste lui quelques minutes sur le terrain pour debriefer la séance avant de les rejoindre. Il est 12:30.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P0220171114174416-Le-coup-dEtrat-perman…
ceepee

MessagePosté le: 15/11/2017 17:32:28    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Vous n'avez que cela à foutre? D'aller voir une bande de pauvres joueurs de foot "s'entraîner" ????

P*tain, je n'irai même pas les voir pour leur demander de signer mon album panini... J'aurai trop peur de déraper... Very Happy

Ce sont quand même eux qui sont nuls à ch*er sur le terrain... Et franchement, là, je leur en veux à mort. Je les déteste tous. Et c'est bien la première fois en 36 ans que je suis aussi remonté contre nos joueurs... Cela fait bizarre d'ailleurs.

Il faut virer tout le monde et repartir avec du sang neuf, à tous les postes.
...Und noch nicht mal Abitur.
Les membres suivants remercient ceepee pour ce message :
Sylvia76 (15/11/17)
Grogro

MessagePosté le: 16/11/2017 15:23:50    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Moi je note surtout :

- Début à 10 h 50 et fin à 12 h 30.

Et avec ça on pense qu'on ira loin...

C'est un Capitaine du 2ème REP qu'il faut pour diriger les séances.

Là ça changerait un peu...
modérateur

MessagePosté le: 21/11/2017 16:29:14    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Résumé de l'entrainement de ce matin par Thomi de p², merci à lui Okay :

L'entraînement a débuté à 10h03 sous un grand soleil et ciel bleu.
Un groupe de 22joueurs + 4 gardiens.

Joueurs: RPG, Janko, Pogba,Perrin, KTC Souici, Lacroix, M'Bengue, Pajot, Selnaes,Maiga,Hernani, Dabo, Pineihro, Rocha Santos, KMP, Diony, Gonclaves, Soderlund,Katranis, Bamba, Diousse.

Gardiens: Ruffier, Maisonnial, Moulin, Guendouz.

Je vais commencer à parler des gardiens. Séance très intensive sous la houlette de Fabrice Grange qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Par exemple dès que Guendouz se prenait un but soit par Grange, soit par Ruffier, il devait aller faire un bisou à un membre du staff. Il a donc fait un bisou à Alain Ravera et un autre à Thierry Cotte.

Côté entraînement des joueurs, petit échauffement de 15 min environ encadré par Thierry Cotte et Sébastien Sangnier. On revient à du classique, c'est à dire qu'il n'y a plus systématiquement des exercices à base de toros.

Après l'échauffement, le 1er exercice est simple. C'est un jeu de conservation du ballon entre deux équipes. Sablé contrairement à son prédécesseur est omniprésent et donne beaucoup de voix. Il n'hésite pas à interrompre et gueuler pendant l'exercice.
Ensuite nous avons le droit à une opposition entre les blancs et les oranges. Bon, la composition n'a que peu d'intérêt puisque il y a souvent des changements entre les deux équipes. Pendant 20 minutes Sablé va donner de la voix, interrompre l'exercice, replacer un joueur, expliquer au joueur son erreur. Il insiste sur le fait que Jessy doit relancer dans l'axe et non sur les côtés.
Enfin la séance c'est terminée par une opposition de 25 min entre les blancs et les oranges. Victoire des oranges
1/0. But de Hernani. Sablé donne toujours de la voix sur le bord du terrain. C'est lui le boss. Ravera donne quelques conseils, Razik est lui plus en retrait.
A noter dans cette opposition beaucoup d'engagement. Maiga a pris une jolie béquille de la part de Pajot, KTC lui a été touché plus durement en ayant taclé de façon très appuyée le petit Vagner qui a voltigé dans le ciel de l'Etrat.
On sent une grosse envie chez les joueurs. Ça change des derniers entraînements.
La séance de ce matin, m'a rappelé les séances d'entraînements de Galtier. Beaucoup beaucoup d'intensité. J'avais l'impression de revoir Galtier dans la façon de coacher. C'est peut être bête, mais cet entraînement m' rassuré. Je me dis que Sablé peut faire quelque chose.

A noter que Diony et Perrin n'ont pas participé à la dernière opposition et que KTC a donc regagné les vestiaires quelques minutes avant ses coéquipiers. Il semblait se plaindre du genoux et de la cuisse .

Voilà!

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23591&p=180…
couscous42

MessagePosté le: 21/11/2017 19:44:04    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

manu63 a écrit:
Résumé de l'entrainement de ce matin par Thomi de p², merci à lui Okay :

L'entraînement a débuté à 10h03 sous un grand soleil et ciel bleu.
Un groupe de 22joueurs + 4 gardiens.

Joueurs: RPG, Janko, Pogba,Perrin, KTC Souici, Lacroix, M'Bengue, Pajot, Selnaes,Maiga,Hernani, Dabo, Pineihro, Rocha Santos, KMP, Diony, Gonclaves, Soderlund,Katranis, Bamba, Diousse.

Gardiens: Ruffier, Maisonnial, Moulin, Guendouz.

Je vais commencer à parler des gardiens. Séance très intensive sous la houlette de Fabrice Grange qui s'est déroulée dans la bonne humeur. Par exemple dès que Guendouz se prenait un but soit par Grange, soit par Ruffier, il devait aller faire un bisou à un membre du staff. Il a donc fait un bisou à Alain Ravera et un autre à Thierry Cotte.

Côté entraînement des joueurs, petit échauffement de 15 min environ encadré par Thierry Cotte et Sébastien Sangnier. On revient à du classique, c'est à dire qu'il n'y a plus systématiquement des exercices à base de toros.

Après l'échauffement, le 1er exercice est simple. C'est un jeu de conservation du ballon entre deux équipes. Sablé contrairement à son prédécesseur est omniprésent et donne beaucoup de voix. Il n'hésite pas à interrompre et gueuler pendant l'exercice.
Ensuite nous avons le droit à une opposition entre les blancs et les oranges. Bon, la composition n'a que peu d'intérêt puisque il y a souvent des changements entre les deux équipes. Pendant 20 minutes Sablé va donner de la voix, interrompre l'exercice, replacer un joueur, expliquer au joueur son erreur. Il insiste sur le fait que Jessy doit relancer dans l'axe et non sur les côtés.
Enfin la séance c'est terminée par une opposition de 25 min entre les blancs et les oranges. Victoire des oranges
1/0. But de Hernani. Sablé donne toujours de la voix sur le bord du terrain. C'est lui le boss. Ravera donne quelques conseils, Razik est lui plus en retrait.
A noter dans cette opposition beaucoup d'engagement. Maiga a pris une jolie béquille de la part de Pajot, KTC lui a été touché plus durement en ayant taclé de façon très appuyée le petit Vagner qui a voltigé dans le ciel de l'Etrat.
On sent une grosse envie chez les joueurs. Ça change des derniers entraînements.
La séance de ce matin, m'a rappelé les séances d'entraînements de Galtier. Beaucoup beaucoup d'intensité. J'avais l'impression de revoir Galtier dans la façon de coacher. C'est peut être bête, mais cet entraînement m' rassuré. Je me dis que Sablé peut faire quelque chose.

A noter que Diony et Perrin n'ont pas participé à la dernière opposition et que KTC a donc regagné les vestiaires quelques minutes avant ses coéquipiers. Il semblait se plaindre du genoux et de la cuisse .

Voilà!

http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23591&p=180…

merci Manu
j'espère que quand il dit que ça lui rappelle les entrainements de Galtier, il parle des 1ères années de Galtier!
merci à Thomi en tout cas
OLSEN.94

MessagePosté le: 21/11/2017 21:18:02    Sujet du message: Entraînement Répondre en citant

Le mec voit un entraînement et il est déjà tout excité ... il lui en faut peu pour être rassuré ! sacré footix

MessagePosté le: 17/12/2017 09:06:25    Sujet du message: Entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum A.S.S.E -> Joueurs et dirigeants de l'ASSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation