Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Sélections nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu63
modérateur

MessagePosté le: 03/10/2017 18:13:51    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi 7 Octobre 2017 à 20h45

Blaise Matuidi avant Bulgarie-France : «L'envie, on l'aura»

Avant le match capital des Bleus en Bulgarie (samedi, 20h45), Blaise Matuidi a évoqué une «pression positive» lors de sa conférence de presse à Clairefontaine. Le milieu aux 58 sélections est également revenu sur ses débuts réussis à la Juve mais aussi sur le cas de Kylian Mbappé : «Je n'ai jamais vu ça.»

En conférence de presse, Blaise Matuidi ne prend pas de risque mais ne perd jamais un ballon brûlant. C'est sa nature. La pression d'une semaine qualificative ? Oui, peut-être. «On sait que c'est un rassemblement particulièrement important, puisqu'on a la possibilité de nous qualifier pour la Coupe du monde, glisse le milieu de terrain des Bleus et de la Juve. Mais la pression, il faut qu'elle soit positive. On a un groupe avec beaucoup de jeunes joueurs qui ont de l'insouciance, il faut s'en servir.»

L'ancien Parisien a abordé tous les thèmes du jour avec le même recul. La Bulgarie a remporté ses quatre matches qualificatifs à la maison ? «C'est un pays où il est difficile d'aller gagner. Cela ne va pas être évident, mais on a les qualités pour aller obtenir un résultat, par le jeu. Et l'envie, on l'aura.»

Il a un peu plus développé sur son basculement du PSG à la Juve, où il est systématiquement titulaire dans un milieu à deux avec Miralem Pjanic : «Je me sens vraiment bien. J'avais besoin de découvrir autre chose. J'ai l'impression, oui, de me sentir mieux qu'en fin de saison dernière, mais c'est peut-être aussi lié à ma forme du moment. Et même à 30 ans, on l'impression qu'on peut toujours faire mieux. Et je peux vous dire que là-bas on travaille dur, donc ça aide aussi (sourires).»

Blaise Matuidi, qui a évacué les anciens débats portant sur sa situation en bleu («S'il y avait débat sur moi, je crois que cela ferait longtemps que je ne serais plus là»), a eu un mot, enfin, sur Kylian Mbappé : «Pour être honnête, je n'ai jamais vu ça, non. À cet âge, c'est assez exceptionnel ce qu'il fait. On a l'impression qu'il a 30 ans. On a beaucoup de chance de l'avoir et il faut qu'on le mette dans de bonnes conditions. Mais ce qui est super, c'est qu'il garde les pieds sur terre. Il fera partir des gens qui pourront avoir le Ballon d'Or un jour.»

V.D., à Clairefontaine

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blaise-matuidi-avant-bulgarie-fr…

Dernière édition par manu63 le 07/10/2017 19:51:54; édité 4 fois
AZ

MessagePosté le: 03/10/2017 20:48:47    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

La cote de la Bulgarie est à 13 et le nul à 6.75 sur unibet..... ça fait envie....malgré que sauf concours de circonstances, ils sont quasi hors course à la qualif et que certainement ils joueront leur dernier va-tout contre nous.

C'est tentant !

MessagePosté le: 04/10/2017 11:59:45    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Micka a écrit:
La cote de la Bulgarie est à 13 et le nul à 6.75 sur unibet..... ça fait envie....malgré que sauf concours de circonstances, ils sont quasi hors course à la qualif et que certainement ils joueront leur dernier va-tout contre nous.

C'est tentant !

ça se tente avec notre EDF de danseuses....
modérateur

MessagePosté le: 05/10/2017 20:16:49    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Kylian Mbappé : «Ça bouillonne un peu, quand même»

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 16:49

A deux jours du déplacement en Bulgarie, où la France n'aura pas le droit à l'erreur, samedi (20h45), Kylian Mbappé reconnaît que la pression et l'excitation gagnent sérieusement les Bleus.

«Votre nom n'échappe plus à un seul débat, vous êtes toujours au cœur de l'actualité. Comment le vivez-vous ?

Je le vis très, très bien. Tout marche bien pour moi ces derniers temps. Je fais mon travail et je suis très heureux de faire ce que je fais. Il faut que je continue et même accentuer mon travail pour progresser.

Qui, de Neymar ou de Griezmann, est le plus impressionnant à l'entraînement ?
(il sourit) Les deux. Ce sont deux joueurs différents. Neymar a plus ce côté créatif et Griezmann a ce côté tueur devant le but. J'apprends auprès des deux.

Dans quels domaines pouvez-vous vous améliorer ?
Dans tous les domaines. Surtout au niveau tactique. J'ai parfois des absences, dans le repli défensif notamment. Au niveau technique aussi, en termes d'occasions de but. C'est un tout. Je dois progresser. Je peux faire mieux.

Avez-vous le sentiment d'être toujours le petit nouveau ?
Le petit, je ne sais pas... Je suis juste moi-même. J'essaye de respecter tous les gens qui m'entourent.

Un tel rendez-vous contre la Bulgarie suscite-t-il un vrai bouillonnement intérieur ?
Ça bouillonne un peu quand même. On est pressé d'être sur le terrain... Surtout les matches à enjeu comme ça, nous adorons ça. On se doit d'aller en Russie. Pour nous, c'est une évidence. On doit se donner les moyens d'y aller.

Vous êtes impatients ?
Oui, bien sûr. On travaille toute l'année pour ce genre de rencontre, ces grands matches que tout le monde va regarder. Il faudra répondre présent le moment voulu.

Que retenez-vous du dernier match contre le Luxembourg (0-0) ? Faut-il s'en inquiéter ou tourner la page ?
Il faut tourner la page mais aussi en tirer les enseignements. Ça, on l'a fait. Maintenant, il faut regarder vers l'avant. On a toujours la première place et on va tout faire pour la garder jusqu'à la fin.

Que faudra-t-il faire mieux samedi par rapport au match contre le Luxembourg ?
Déjà, ne pas se laisser endormir. Contre le Luxembourg, ce fut le cas et le temps est vite passé. Il faudra aussi jouer les uns avec les autres, faire confiance à son partenaire. Ce n'est pas un joueur qui fera la différence.

Depuis vos débuts en sélection, en mars, qu'est-ce qui a changé pour vous ? Avez-vous beaucoup plus de pression ? Etes-vous le sauveur de la patrie ?
Non, pas le sauveur. On sera onze sur le terrain. Après, que les gens attendent plus de moi, c'est normal. Quand vous avez des bons joueurs, c'est normal d'attendre qu'ils fassent la différence. Mais on est un groupe de qualité avec beaucoup de bons joueurs. Ce n'est pas un seul qui fera la différence mais tout le monde.

Au PSG, vous évoluez plutôt à droite. Par rapport au dernier rassemblement, vous sentez-vous plus armé aujourd'hui pour jouer sur ce côté ?
Mieux armé, je ne sais pas. C'est surtout une question d'habitude. Là, je l'ai prise à droite. Quand je suis arrivé à Paris, on disait qu'à droite ce serait compliqué et j'ai montré que je pouvais occuper ce poste-là. On a eu une semaine de travail et j'ai pu travailler correctement à plusieurs postes. Je serai prêt à me mettre où le coach le décidera.

Mais c'est tout de même différent de jouer à droite dans un 4-3-3 comme à Paris et à droite d'un 4-2-3-1 en Bleus ?
Oui, c'est complètement différent. Il y a l'animation qui est différente en 4-2-3-1. Il y a moins de libertés, plus de replis défensifs, plus de discipline tactique. A moi de m'adapter.

Vous êtes en Bleu où tout le monde vous destine à prendre la place d'Olivier Giroud. Comment se comporte-t-il avec vous ?
Il est très bien. Il m'a mis à l'aise dès le début. Il continue à le faire. Olivier est là depuis un certain moment et il a montré que c'était un attaquant qui apportait beaucoup à l'équipe de France, de par son profil et son efficacité. Notre relation est vraiment bonne.

En quoi votre arrivée au PSG vous aide-t-elle à vous imposer en équipe de France ?
Je ne me suis pas encore imposé en équipe de France ! Mais le PSG est une grande étape dans ma carrière. J'ai fait un pas en avant en rejoignant ce club. Je suis en pleine progression et je peux encore m'améliorer.

Kostadinov, ça vous dit quoi ?
(Il hausse les épaules) Non, non, ça ne me dit rien...

Il y a quelques fantômes pourtant autour de ce Bulgarie – France, avec un historique particulier...
Non, non, moi, ça ne me dit rien ! Donc, il n'y aura pas de fantôme dans mon expérience (il se marre).»

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-ca-bouillonne-un-p…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 06/10/2017 10:29:18    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Le forum change mais ça passionne toujours autant les foules, l'EDF. Mr. Green Mr. Green
peter-pan42

MessagePosté le: 06/10/2017 20:37:15    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

c'est vrai que l'intérêt est moins poussé mais ça s'est bien amélioré avec la nouvelle génération. je suivais bien l'eqUipe espoir à l'époque de griezman guilla gouhlam... je m.etais pas trop trompé on les retrouve ( manque loris nery)
manu63
modérateur

MessagePosté le: 06/10/2017 20:45:41    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

peter-pan42 a écrit:
c'est vrai que l'intérêt est moins poussé mais ça s'est bien amélioré avec la nouvelle génération. je suivais bien l'eqUipe espoir à l'époque de griezman guilla gouhlam... je m.etais pas trop trompé on les retrouve ( manque loris nery)

Lui, il est resté scotché à Valenciennes...
VDM
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 07:54:47    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

manu63 a écrit:
Le forum change mais ça passionne toujours autant les foules, l'EDF. Mr. Green Mr. Green

Est-ce que l'on peut retrouver cet enthousiasme qu'on avait avant, une fois qu'on a été champion du monde ?

Est-ce que l'on est capable de vibrer pour une équipe qui ne terrasse pas tout sur son passage ? Ou qui n'a pas de joueur extraordinaire ou créatif comme Neymar ? Au Brésil, Neymar quand il touche le ballon, soulève les foules... M'Bappé peut créer ce frisson... A voir, il est jeune.
manu63
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 08:00:56    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

VDM a écrit:

Est-ce que l'on peut retrouver cet enthousiasme qu'on avait avant, une fois qu'on a été champion du monde ?

Est-ce que l'on est capable de vibrer pour une équipe qui ne terrasse pas tout sur son passage ? Ou qui n'a pas de joueur extraordinaire ou créatif comme Neymar ? Au Brésil, Neymar quand il touche le ballon, soulève les foules... M'Bappé peut créer ce frisson... A voir, il est jeune.

Avec la génération de joueurs que l'on a (si DD les fait jouer), il y a quand même de quoi faire une belle CDM si on se qualifie.
M'BAPPE, MARTIAL, DEMBELE (quand il reviendra), COMAN, si on ne s'enthousiasme pas pour ces joueurs là on ne s'enthousiasmera plus jamais.
VDM
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 08:15:33    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

manu63 a écrit:
VDM a écrit:

Avec la génération de joueurs que l'on a (si DD les fait jouer), il y a quand même de quoi faire une belle CDM si on se qualifie.
M'BAPPE, MARTIAL, DEMBELE (quand il reviendra), COMAN, si on ne s'enthousiasme pas pour ces joueurs là on ne s'enthousiasmera plus jamais.

Oui s'ils jouaient tous ou au moins 3 d'entre eux, mais ce ne sera pas le cas. Avec DD, on aura du Giroud, Lacagette, Griezman, Sissoko sur le côté pour les matchs "tactiques"....
manu63
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 08:25:05    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

VDM a écrit:

Oui s'ils jouaient tous ou au moins 3 d'entre eux, mais ce ne sera pas le cas. Avec DD, on aura du Giroud, Lacagette, Griezman, Sissoko sur le côté pour les matchs "tactiques"....

Oui, c'est bien le problème...
Manuvert

MessagePosté le: 07/10/2017 08:30:08    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

bon c'est soirée foot pizza ce soir on dirait
bah oui, déjà l'Equipe annonce un 4-3-3 avec Lacazette et Tolisso ... snif ...
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2017 14:18:52    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

manu63 a écrit:

Tu m'étonnes...

To walk along the lonely street of dreams
Here I Go Again...

Grogro

carton: avertissement

MessagePosté le: 07/10/2017 17:01:13    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Personnellement, ça fait 7 ans que je m'en désintéresse totalement...

Eventuellement si la femme à barbe revenait, je ferais PEUT-ETRE un effort....

Si la Guille revient aussi pour les matchs de l'EDF.

MessagePosté le: 07/10/2017 17:07:01    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

perso je vais regarder le match, mais bon ça ne me passionne pas bien non plus
j'ai encore en mémoire ce fameux match contre la Bulgarie en 93
mais bon je pense qu'on va se qualifier, on a quand même de sacrés arguments offensifs

allez, je dis 3-1 pour nous
Breizhilien29

MessagePosté le: 07/10/2017 17:57:16    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Et pendant ce temps là , la Suède mène 3 buts à 0 contre le Luxembourg à la mi temps.
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 07/10/2017 18:30:01    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

va y avoir de la pression lors de BULGARIE / BURUNDI !!!!!

MessagePosté le: 07/10/2017 18:31:48    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Grogro a écrit:
Personnellement, ça fait 7 ans que je m'en désintéresse totalement...

Eventuellement si la femme à barbe revenait, je ferais PEUT-ETRE un effort....

Si la Guille revient aussi pour les matchs de l'EDF.

Je suis là fiston, pour commenter cette nouvelle débâcle du foot tricolore...

MessagePosté le: 07/10/2017 18:34:09    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

et 7 à 0 pour la Suède..........
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 07/10/2017 18:45:58    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

on est censé gagner avec cette équipe de biiiip ??
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 19:49:57    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

Oui Blaisou
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 07/10/2017 19:53:38    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

superbe action collective sur le but....

MessagePosté le: 07/10/2017 19:57:53    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

toujours là notre Blaise!!
manu63
modérateur

MessagePosté le: 07/10/2017 20:00:27    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

C'est quand même pénible de voir TOLISSO avec le maillot bleu.
couscous42

MessagePosté le: 07/10/2017 20:03:09    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1) Répondre en citant

manu63 a écrit:
C'est quand même pénible de voir TOLISSO avec le maillot bleu.

Tolisso, Lacazette...et c'est Blaisou qui marque!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 09:05:50    Sujet du message: Bulgarie-France éliminatoires CDM 2018 (0-1)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Sélections nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation