Stéphanois verts Index du Forum Stéphanois verts
Site dédié aux Verts et au football national et international

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité 
FC Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Football français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tytys

MessagePosté le: 03/10/2017 01:20:39    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
4ème de L1.
VERTMINATOR42

MessagePosté le: 15/10/2017 15:55:45    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

RANIERI c'est quand même autre chose que GARCIA ... quand je vois le triste effectif du FCNA...

MessagePosté le: 15/10/2017 17:09:45    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

VERTMINATOR42 a écrit:
RANIERI c'est quand même autre chose que GARCIA ... quand je vois le triste effectif du FCNA...

C'est du même tonneau puisque nous sommes 3ème ex æquo

MessagePosté le: 15/10/2017 19:16:35    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
VERTMINATOR42 a écrit:

C'est du même tonneau puisque nous sommes 3ème ex æquo

Je pense que notre effectif est meilleur que celui de NANTES... du moins quand on voit le pognon dépensé pour BERIC, TANNANE, DIONY, DIOUSSE ou LACROIX notamment ! En plus, nous avons rencontré presque tous les derniers du championnat à part STRASBOURG et LILLE, les semaines qui arrivent vont nous en dire plus... mais je suis très inquiet si OG ne trouve pas une autre formule et certains joueurs un niveau digne de la L.1 !
modérateur

MessagePosté le: 29/10/2017 12:04:30    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Waldemar dîne avec Nanard

29/10/2017

Parfois irrité par Nanard, Waldemar Kita, président de Canaris chouettement plumés hier soir, aime s'attabler avec le président du conseil de surveillance de l'ASSE, comme il l'avoue aujourd'hui dans Le Parisien.

"C’est plutôt Claudio Ranieri qui m’a choisi que moi qui l’ai convaincu. Il avait le choix avec des clubs anglais et d’autres en France [dont l'ASSE, ndp2]. On a discuté deux heures, je lui ai présenté notre projet. C’est le meilleur entraîneur que j’aie recruté. Il a une analyse rapide. Son intelligence est incroyable. L’expérience doit beaucoup jouer. Nantes travaille sérieusement, met des moyens. On suscite une forme de respect de l’extérieur. A Nantes, il n’y a pas de blabla.

Dans les réunions de Première Ligue, le syndicat des clubs, j’ai une façon de m’exprimer, une voix qui porte. On me dit souvent que je suis plus italien que polonais. C’est dommage que certains me décrivent ainsi. Est-ce que j'ai des amis dans le foot ? L’amitié, c’est un grand mot. Je vois Aulas fréquemment, y compris en vacances. Je dîne avec Caïazzo, Ruello, Martel, Labrune et Caillot. Ce n’est pas parce qu’on a des idées différentes qu’on ne se respecte pas."

http://www.poteaux-carres.com/potin-P7020171029102932-Waldemar-dine-avec-Na…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 19/03/2018 14:22:21    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Le FC Nantes, prétendant à l'Europe, incapable de battre Metz... «Un bon point», affirme (sans blaguer) Ranieri

Nantes laisse sa cinquième place au Stade Rennais...

Un point c’est tout, mais ce n’est pas assez quand on est un prétendant à l’Europe en déplacement chez la lanterne rouge de la L1. Dimanche, les Canaris n’ont pas réussi à battre (1-1) Metz. Un match nul qui n’arrange ni les Nantais (6es) qui laissent la cinquième place au voisin rennais, ni les Messins qui voient leur espoir de maintien en L1 quasiment s’envoler (huit points de retard sur le barragiste Troyes). Retour sur une rencontre emballante lors des vingt-cinq premières minutes et relativement lénifiante le reste du temps.

Roux a pris une petite revanche sur Nantes. Au match aller, Nolan Roux avait été au centre d’une polémique. Menés 1-0, les Messins avaient obtenu un penalty dans les derniers instants. Roux l’avait d’abord marqué… mais l’arbitre avait décidé de le faire retirer au motif que des joueurs lorrains avaient pénétré dans la surface de réparation avant que leur avant-centre ne touche le ballon. Sa seconde tentative avait été un échec et avait scellé la victoire nantaise. Dimanche, il a ouvert le score (12e) en profitant d’une erreur de marquage de Pallois sur un corner. Deux fois, il a failli redonner l’avantage aux siens, mais soit il a été maladroit (tir au-dessus de Roux, 19e), soit Tatarusanu a sorti une parade (tête de Roux, 83e).

Un Nantes trop inoffensif. Petit événement, les Canaris ont eu plus le ballon que les Messins. Problème, ils n’en ont pas fait grand-chose. A part durant quelques séquences, et notamment l’égalisation de Rongier (servi par Thomasson, 23e), Nantes a encore fait preuve d’indigence sur le plan technique. A quelques secondes de la fin, Sala a pourtant failli refaire sa spéciale : centre de Dubois, tête de l’Italo-Argentin tout près du poteau droit de Kawashima.

Un « bon point » pour Ranieri, hein, pardon ? « Le match nul est logique et c’est un bon point pour nous, analyse sans blaguer Claudio Ranieri, qui a pris plus de risques qu’à l’accoutumée offensivement (entrées de Ngom et Bammou). Quand ce n’est pas possible de gagner, c’est toujours bien de prendre un point et de ne pas perdre. » Après ce petit poncif, une question : ne doit-on pas attendre davantage d’un prétendant à l’Europe chez le dernier de L1 ? « Nous voulions faire plus, mais ce n’était pas possible. Metz s’est bien battu, a lutté beaucoup et a aussi fait des bonnes choses… » Irrésistibles les Messins vraiment ?

https://www.20minutes.fr/nantes/2239643-20180318-fc-nantes-pretendant-europ…
manu63
modérateur

MessagePosté le: 30/03/2018 08:19:21    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Toit rétractable, écran géant à 360°, kop de 7000 places : le futur stade du FC Nantes se dévoile

LIGUE 1 - Les premières images du futur stade du FC Nantes, censé remplacer La Beaujoire d'ici l'été 2022, ont été dévoilées ce jeudi à Nantes au cours d'une réunion publique. L'occasion pour les supporters des Canaris de se faire une idée visuelle du YelloPark, nom donné au projet de ce futur stade comprenant aussi un complexe immobilier.
Mettre des images sur un nom. Voilà en quoi consistait la réunion publique tenue ce jeudi à Nantes au sujet du YelloPark, ce projet immobilier comprenant la création de plusieurs milliers de logements dans le nord-est de Nantes, mais surtout la destruction de la mythique Beaujoire et la construction à son emplacement d'un nouvel écrin pour les Canaris.

Devant plus de 300 personnes et en pésence des architectes retenus pour ce projet, de Yoann Joubert, PDG du Groupe Réalités, ainsi que de Waldemar Kita, président du FC Nantes, les esquisses du nouveau stade ont été dévoilées. Et il faut l'avouer, elles sont plutôt spectaculaires.

Comme déjà annoncé en septembre dernier lors de la révélation de ce nouveau projet, ce futur stade devrait pouvoir accueillir 40 000 personnes (contre 35 322 pour La Beaujoire actuellement), dont 7 000 dans un Kop d'un seul tenant (cf photo ci-dessus). "On voulait un stade à l’anglaise avec une architecture inédite", a expliqué Tom Sheehan, du cabinet parisien ATSP qui a notamment participé à la rénovation du Parc des Princes. Et ce nouveau stade nantais devrait normalement être terminé d'ici l'été 2022, pour un coût total estimé de 200 millions d'euros (financés exclusivement par le privé).

Un stade couvert et moderne

Au niveau du design, qui n'est pas encore définitif donc, un toit composé de deux parties est envisagé avec une toiture fixe de 25 500 m2 (qui pourrait être couverte de panneaux photovoltaïques) et un oculus central rétractable de 12 000 m2. Moderne, connecté et se voulant le plus écologique possible, ce nouveau stade devrait aussi comporter un écran géant à 360° sous le toit. Un musée et une boutique sont aussi prévus.

"On fait tout pour que ce soit parfait. Je pense que le stade sera splendide. Le plus beau de France", espère Waldemar Kita, qui a insisté lors de la réunion publique sur le fait que ce nouveau stade ne sera pas destiné qu'aux matches de son club : "On doit provoquer l'envie et les occasions. Pourquoi ne pas s’intéresser davantage au rugby ? Ou encore a de grands spectacles ? Les gens aiment le foot mais sont aussi fanatiques du sport et de spectacles". Et le président nantais semble déjà avoir une petite idée derrière la tête : "J'aimerais bien faire venir les Rolling Stones à Nantes. Je suis fan." Rendez-vous en 2022 ?

Le projet du nouveau stade du FC Nantes en quelques chiffres prévisionnels :

40.000 places assises
125 m de diamètre pour l’oculus
37 m de hauteur libre sur pelouse
10 entrées principales
1 écran géant à 360°
1 musée de 1.000 m²
7.000 places d’un seul tenant pour le Kop
150 places pour les médias
150 places pour la salle de conférence
600 m² pour la boutique
25.500 m² de toiture fixe
12.000 m² de toiture rétractable

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/toit-retractable-ecran-…
Vergnat

MessagePosté le: 30/03/2018 10:00:32    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Il est bien loin le temps du stade Marcel Saupin avec sa passerelle et ses matches de la belle époque les canaris - les Verts.  Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !
Patoche
modérateur

MessagePosté le: 30/03/2018 21:29:50    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Ben voyons, Mike Jagger en 2022 approchera des 82 berges et p'tetre même qu'Amanda Lear se trouera le fion pour l’héritage   lol
Sylvia76 (31/03/18)
Grogro

MessagePosté le: 24/04/2018 12:29:48    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

Une pensée pour Henri Michel qui vient de rejoindre le grand terrain.

Tous ceux qui comme moi ont encore les poils qui poussent à l'évocation d'un certain 1/4 de finale contre le Brésil en 86, doivent être un peu tristes d'apprendre son décès. Surtout à 70 piges seulement.

Il fut un canari coriace contre nous.

Mais ce fut un grand joueur et un grand sélectionneur.
modérateur

MessagePosté le: 24/04/2018 12:43:36    Sujet du message: FC Nantes Répondre en citant

RIP.......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 05:51:54    Sujet du message: FC Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stéphanois verts Index du Forum -> Forum Foot -> Football français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation